Coin français

  11.02.2022 Coin francais

Ce fut un véritable «sommet» musical
Jeudi 3 février dernier à l’église de Saanen, le public des Sommets Musicaux de Gstaad vécut une expérience musicale à nulle autre pareille: la majestueuse pianiste Maria João Pires et le violoniste Renaud Capuçon ont interprété des sonates de Mozart et de Beethoven.

Succès pour la fête d’hiver de la musique populaire
Par une nuit claire d’hiver, des notes gaies et joyeuses ont retenti au cœur de nos Alpes magnifiques. Plus d’une centaine de personnes se sont réunies samedi dernier au restaurant de la Wispile, afin de profiter de la fête d’hiver de la musique populaire.

La section de Samaritains du Saanenland a à lutter
Au tennis, au beach-volley et à la Country Night, les premiers secours sont toujours présents. Si l’on demande si la section de Samaritains du Saanenland peut encore assurer ces engagements, la réponse est clairement «non». Alors que les prestataires privés comblent les lacunes, la section de Samaritains se concentre sur la formation continue des secouristes.

«Le pari d’Esther»
C’est le titre du film documentaire de Camille Andres sur l’évolution du projet «Votre Cercle de Vie», un projet d’avenir visionnaire au cœur de Château-d’Oex, à la tête duquel se trouve Esther Mottier. Votre Cercle de Vie réunit agriculture, naturopathie et tourisme et devrait contribuer au développement économique de la région.

Randonnée à ski chronométrée
Samedi dernier aux Marécottes (VS), de nombreux athlètes du Saanenland ont participé à l’«Alpiniski». Sonja Herrmann-Schläppi, Oliver Herrmann et Rolf Romang ont remporté la victoire dans leurs catégories. Hanspeter Grundisch de Gstaad était le doyen des participants, mais en aucune façon le dernier arrivé.

«Ça aurait dû aller plus vite!»
Les personnes raccordées au réseau de chauffage à distance de la coopérative Elektra Baselland (EBL) Saanen-Gstaad ont vu leurs radiateurs rester froids la semaine dernière. Il a fallu attendre le week-end pour qu’ils soient à nouveau chauds. Contrairement aux premières suppositions, ce ne sont pas les fuites dans la conduite qui sont à l’origine de la pénurie d’approvisionnement, mais l’un des deux échangeurs de chaleur de la centrale. Depuis samedi, le réseau de chauffage à distance est à nouveau stable.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote