Coin français
18.02.2022 Coin francaisL’école de Feutersoey pourra changer d’affectation
Six des sept objets soumis aux urnes ont été acceptés. L’ancienne école de Feutersoey pourra changer d’affectation. Seule la contribution à la société Gstaad Marketing GmbH a été rejetée de justesse par les habitants de Gsteig.
Saanen refuse la contribution à Gstaad Marketing
Les électrices et électeurs de la commune de Saanen ont rejeté la contribution à Gstaad Marketing GmbH. Les six autres objets soumis à votation ont été acceptés à une large majorité.
De la «Grotte» au bar qui favorise l’interaction sociale
Qui se souvient encore de la «Grotte», cette boîte de nuit, au sous-sol de l’ancien hôtel Alpin Nova à Schönried? Après être resté vide et inutilisé durant bien plus de dix ans, enfin les lumières se sont rallumées et la musique a à nouveau retenti début février à l’Alpinova Social Bar, puisque tel est maintenant son nom.
Votations: résultats clairs
Le peuple suisse a rejeté trois des objets soumis au vote ; seule a obtenu une majorité l’initiative pour l’interdiction de la publicité pour le tabac. Dans l’arrondissement administratif Haut-Simmental et Gessenay, les quatre objets fédéraux ont été refusés, de même que les objets cantonaux.
Premières expériences olympiques et, en ski alpin, des points pour la relève
La semaine dernière, Joscha Burkhalter de Zweisimmen a vécu ses premières expériences olympiques. Le titre de champion BOSV (association de ski de l’Oberland bernois) en slalom et en slalom géant n’a pas pu être ramené au Saanenland, cependant les tout jeunes ont obtenu de nombreux points comptant pour la Leki Cup et des places sur le podium.