Coin français
26.01.2024 Coin francaisMichel Dalberto guide les talents à travers le festival
Du 26 janvier au 3 février, la 24e édition du festival Sommets Musicaux de Gstaad accueillera des stars confirmées, des nouveaux venus prometteurs, des orchestres suisses et de la musique vocale. Le ...
Michel Dalberto guide les talents à travers le festival
Du 26 janvier au 3 février, la 24e édition du festival Sommets Musicaux de Gstaad accueillera des stars confirmées, des nouveaux venus prometteurs, des orchestres suisses et de la musique vocale. Le piano est au centre du festival d’hiver. Le pianiste Michel Dalberto participe en tant que mentor pour sept étudiants, Karol Beffa est compositeur en résidence.
Résultat record pour la chasse au cerf en 2023
La chasse au cerf s’achève en 2023 dans le canton de Berne avec un résultat record. Pour la première fois, l’inspection de la chasse du canton de Berne a enregistré plus de 1000 cerfs rouges abattus. Cela correspond à environ un tiers de la population estimée l’année dernière à 3050 bêtes. Dans les zones de gestion du gibier 12 et 13 de la région, le nombre d’animaux abattus a même dépassé les objectifs fixés afin de stabiliser, voire de réduire, la population de cerfs.
Un baptême et des vols en montgolfière dans un simulateur de vol
Des montgolfières multicolores aux formes parfois amusantes dans le ciel sous un soleil radieux au-dessus du Paysd’Enhaut, et près de 20’000 visiteurs lors du premier weekend: c’est à nouveau le Festival International de Ballons à Château-d’Oex. Deux inaugurations ont eu lieu lors de l’ouverture: le baptême d’une montgolfière XXL pouvant accueillir 14 passagers et la réouverture de l’Espace Ballon modernisé avec deux simulateurs de vol en montgolfières comme nouveautés.
Une journée de course réussie grâce à Dame Nature
Le week-end dernier, deux nouvelles courses à points de la Leki-Cup ont eu lieu. Les 120 athlètes des catégories d’âge U12, U14 et U16 se sont rendus à Saanen, sur la piste de course de Hublen. Les conditions ont nécessité un changement de programme. Ainsi, par des températures hivernales, deux courses de slalom ont été disputées au lieu des combi-races prévues. Les skieurs et skieuses locaux ont également décroché quelques places de podium.