Coin français
25.07.2025 Coin francaisDeux Népalais apprennent à faire du fromage
Afin d’ouvrir de nouveaux débouchés à la population de leur village népalais, deux Népalais d’origine tibétaine ont appris à faire du fromage sur l’alpage de Turnels. ...
Deux Népalais apprennent à faire du fromage
Afin d’ouvrir de nouveaux débouchés à la population de leur village népalais, deux Népalais d’origine tibétaine ont appris à faire du fromage sur l’alpage de Turnels. Ursula et Daniel Michel leur ont enseigné les bases du fromage, le tout organisé par l’association Manjushri.
Bastian Baker – une musique pleine d’émotion à fleur de peau
Samedi soir, le célèbre musicien suisse Bastian Baker a pu être vu de très près sur la terrasse de l’Alpina. Dans le cadre de son programme musical estival, la direction de l’hôtel a réussi à l’engager pour trois représentations au total.
Alexander Bublik fête son premier titre sur terre battue
Une finale de rêve à Gstaad: le premier titre d’Alexander Bublik sur terre battue, un Cerúndolo solide et une météo parfaite ont clôturé une semaine de tournoi riche en événements. Au total, près de 40’000 spectateurs et spectatrices ont suivi les événements sur place – et ont particulièrement jubilé les fortes performances suisses.
Players Service à Gstaad: Fränzi Steffen en action
Elle coordonne les places d’entraînement, distribue les balles de tennis et organise la lessive: Fränzi Steffen dirige le Players Service à l’EFG Swiss Open Gstaad. Un coup d’œil dans les coulisses.
Emotions suisses, surprises internationales – Gstaad s’emballe
Dominic Stricker se livre à un duel de haute volée avec la tête de série Casper Ruud, Ignacio Buse écrit sa propre histoire du tournoi en tant que qualifié avec trois fortes performances, et Henry Bernet est aux côtés de Wawrinka, son idole d’enfance, sur le court central. A Gstaad, de grandes performances, de petites surprises – et de nombreux moments qui restent.
La plus belle vitrine de tennis
Chaque année, la plus belle vitrine de tennis est récompensée. Pour la deuxième fois déjà, l’équipe d’Edelweiss Sport Gstaad a remporté la victoire et gagné ainsi deux cartes de saison pour le prochain EFG Swiss Open à Gstaad.
Sons d’évasion à haut niveau de vibration
Une formation française et un chef d’orchestre plein de vitalité pour l’ouverture du festival à l’église de Saanen: ils confèrent à l’oratorio de Haendel «Israel in Egypt» une pulsation intense et une puissance sonore.
Le service de transport de l’EFG Swiss Open Gstaad
Un joueur de tennis doit se rendre à l’aéroport, un coach doit rentrer à l’hôtel – à l’EFG Swiss Open Gstaad, chaque transport passe par elle: Christine Schopfer coordonne le service de transport du tournoi.