Coin français
08.08.2025 Coin francaisUn cœur pour Gsteig
Depuis début juillet, les vacanciers peuvent à nouveau passer la nuit à l’hôtel Sanetsch. Il faut toutefois réserver les chambres du Sanetsch par l’intermédiaire de l’hôtel Bären Gsteig. Le ...
Un cœur pour Gsteig
Depuis début juillet, les vacanciers peuvent à nouveau passer la nuit à l’hôtel Sanetsch. Il faut toutefois réserver les chambres du Sanetsch par l’intermédiaire de l’hôtel Bären Gsteig. Le nouveau propriétaire de l’hôtel Sanetsch n’a pas seulement un cœur pour le village, mais aussi pour les enfants.
«Ici, ce sont les enfants qui gouvernent!»
Chez Müller Medien, nous voulions aussi apporter notre contribution au projet Mini-Gstaad. Armés d’une pile d’exemplaires du «Anzeiger von Saanen», de blocs, de crayons et d’appareils photo, nous nous sommes rendues à Mini-Gstaad pour initier nos futurs collègues potentiels au grand art du journalisme...
Impressionnante fête nationale à Saanen
Au vu de la situation météorologique incertaine, l’organisation du village a décidé de déplacer la fête nationale du chef-lieu de la commune de Saanen sur la place Sanona. Bien que le temps soit resté relativement calme, cette décision a été la bonne. Les quelques brèves averses au début et à la fin de la fête n’ont guère troublé l’ambiance festive des nombreuses personnes présentes.
«Music for the Planet» – d’optimisme, de désespoir et d’espoir
Réflexion, optimisme, désespoir, espoir, surmenage, léthargie... En jetant un regard sur notre planète – et sur ce qui s’y passe en ce moment –, on est confronté à une palette d’émotions contradictoires. Le concert «Rebelle discret – Music for the Planet» du Gstaad Menuhin Festival & Academy a reflété ce mélange d’émotions dimanche soir à l’église de Saanen.
La maladie de langue bleue: un nouveau vaccin autorisé
La maladie de la langue bleue de sérotype 3 (BTV-3) se propage actuellement dans plusieurs cantons. L’agent pathogène peut provoquer de graves évolutions de la maladie chez les ruminants. Depuis le 9 juillet, un vaccin contre le BTV-3 est autorisé en Suisse. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande la vaccination.