Coin français
15.08.2025 Coin francaisNoel von Grünigen a donné sa démission
Après onze saisons en tant que skieur professionnel, Noel von Grünigen, d’origine de Schönried, tire un trait définitif sur sa carrière. Il se retire complètement du ski de ...
Noel von Grünigen a donné sa démission
Après onze saisons en tant que skieur professionnel, Noel von Grünigen, d’origine de Schönried, tire un trait définitif sur sa carrière. Il se retire complètement du ski de compétition, mais souhaite revenir tôt ou tard dans le Saanenland.
Un niveau sportif sans précédent
La 28e édition de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad, qui se déroulera du 21 au 24 août, promet des matchs passionnants avec un plateau exceptionnellement relevé. La parade de polo sur la promenade de Gstaad vaut également le détour.
Rénovation à haute altitude
Des travaux sont actuellement en cours sur la ligne à très haute tension, à une hauteur vertigineuse et dans des conditions particulières. Chaque matin, la ligne est mise hors tension, puis remise sous tension le soir.
Le cerf rouge Leon accueille les vacanciers
Non loin au-dessus du village de Saanenmöser paît Leon, un magnifique cerf rouge aux bois majestueux. Le roi des animaux, comme on appelle aussi le cerf, est suivi par des biches (femelles) et des brocards (mâles). Christine et Bruno Haldi gèrent leur enclos avec soin et beaucoup de savoir-faire pour leurs animaux sauvages.
Grand honneur et profonde joie
Après trois ans sans pasteur attitré, Lauenen a de nouveau une pasteure. Carola Watts a été élue à l’unanimité et sous les applaudissements pour un mandat à durée indéterminée.
Le pianiste en harmonie avec son instrument
Ce qui frappe particulièrement dans le jeu pianistique de Francesco Piemontesi, c’est la façon dont il intériorise, interprète et caractérise les compositions en optimisant au maximum le son. Il s’est déjà produit à plusieurs reprises dans le cadre du Festival Menuhin de Gstaad et donnera un récital ce vendredi à l’église de Saanen.
Domination suisse au Glacier 3000 Run
La 17e édition du Glacier 3000 Run a été marquée par la domination suisse dans le milieu de la course en montagne. Chez les femmes, neuf des dix meilleures coureuses étaient suisses. Chez les hommes, les dix premières places ont été exclusivement occupées par des coureurs suisses.
La bonne musique n’a pas de frontières
Dimanche dernier, à midi, les invités du
69e Festival Menuhin de Gstaad ont pu assister au quatrième et dernier concert de la série «Mountain Spirit». Pour la première fois, il a été organisé sous le titre «Yodel meets Gershwin» sous forme de «Flying Lunch» dans le Lounge de l’Eggli. Des moments musicaux forts avec la soprano locale Beatrice Villiger et le «casalQuartett» de Zurich ont été accompagnés d’une sélection culinaire variée préparée par la cuisine du restaurant de montagne.
Trois continents parcourus grâce au pouvoir des femmes
Le premier concert symphonique du Gstaad Menuhin Festival, donné sous le chapiteau, a été un véritable voyage musical autour du monde, avec deux femmes comme «guides».
Sons de l’exil – Concert à domicile de Khatia Buniatishvili
Le public du Menuhin Festival n’a pas besoin de présentation pour la pianiste Khatia Buniatishvili, née à Batoumi, en Géorgie, plusieurs fois récompensée et se produisant à l’international. Elle est très connue ici pour ses précédentes prestations très réussies. Elle a quitté Paris il y a deux ans pour s’installer près de Montreux, son concert de dimanche dernier sous le chapiteau du festival peut donc être considéré comme un concert à domicile.
Le football rassemble – FC Thun Kids Camp à Saanen
Du 7 au 9 août, le Schützebode à Saanen est devenu le lieu de rencontre des enfants passionnés de football venus de près ou de loin. Au FC Thun Kids Camp, 24 filles et garçons se sont entraînés sous la houlette d’une équipe d’entraîneurs hautement qualifiés.