Coin français
12.09.2025 Coin francaisImmo-Talk: dix ans après la loi sur les résidences secondaires
Lorsque l’initiative sur les résidences secondaires a été approuvée au niveau constitutionnel en 2012 et que la loi d’application correspondante a été mise en ...
Immo-Talk: dix ans après la loi sur les résidences secondaires
Lorsque l’initiative sur les résidences secondaires a été approuvée au niveau constitutionnel en 2012 et que la loi d’application correspondante a été mise en œuvre trois ans plus tard, cela a bouleversé le marché suisse des locations de vacances. En limitant la construction de nouvelles résidences secondaires dans les communes où leur proportion dépassait déjà 20 pourcent, la loi a particulièrement touché des régions comme le Saanenland. A l’époque, les agents immobiliers locaux Cyrille de Kostine et Louis Martin avaient fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences de la loi. Plus de dix ans plus tard, ils racontent comment le marché a évolué, ce qu’ils avaient correctement anticipé et où des conséquences inattendues se sont produites.
Une coopérative plutôt qu’un hôpital STS AG
Dans une lettre ouverte adressée au Conseil d’État et aux représentant·e·s de la région d’Obersimmental-Saanenland, des «citoyennes engagées» réagissent à la réponse négative du Conseil d’État à la pétition «Préserver la chirurgie – sauver l’hôpital de Zweisimmen!» Et elles proposent de créer une coopérative pour faire fonctionner l’hôpital de Zweisimmen.
Dix ans: le Gstaad Palace Challenge fête son
Voitures anciennes, gastronomie et élégance alpine: l’édition anniversaire du Gstaad Palace Challenge a surpris avec un départ en France et beaucoup de passion.
Au nom de la diversité
Dans le cadre des festivités organisées à l’occasion de l’anniversaire du gymnase de Gstaad, la finale du slam poésie a eu lieu vendredi après-midi et a permis de désigner le gagnant parmi les élèves qui fréquentent actuellement ce gymnase. Vendredi et samedi aprèsmidi, des anciens élèves du gymnase de Gstaad ont donné des conférences qui n’auraient pas pu être plus variées.
Au revoir Christoph Müller – bienvenue Daniel Hope
«Ce soir, la boucle est bouclée.» Comme petit garçon déjà, il assistait aux premiers concerts dans l’église de Saanen et aujourd’hui, près de 50 ans plus tard, il prend la direction du Menuhin Festival Gstaad. C’est ainsi que Daniel Hope, violoniste de renommée mondiale âgé de 53 ans et futur directeur artistique du Menuhin Festival Gstaad, a ouvert la soirée de clôture du festival de cette année, avant de présenter au public un concert évocateur et transcendant.
Dix ans de «Züglete»: Gstaad célèbre la tradition avec cœur
Dix ans de Gstaad «Züglete»: entre le tintement des cloches et les costumes traditionnels, cet anniversaire fascine les visiteurs venus de près et de loin, plus nombreux que jamais. Même après dix ans, l’authenticité et la tradition de la désalpe restent au centre des préoccupations du comité d’organisation.