Coin français
19.12.2025 Coin francaisDaniel Hope présente son premier programme pour le Menuhin Festival Gstaad
Depuis le 1er novembre 2025, Daniel Hope façonne l’avenir artistique du Menuhin Festival Gstaad en tant qu’intendant. Avec son premier programme placé sous le thème ...
Daniel Hope présente son premier programme pour le Menuhin Festival Gstaad
Depuis le 1er novembre 2025, Daniel Hope façonne l’avenir artistique du Menuhin Festival Gstaad en tant qu’intendant. Avec son premier programme placé sous le thème «Family Matters», il s’inscrit dans l’idée fondatrice du festival: il y a 70 ans, Yehudi Menuhin avait réuni des amis et compagnons de route du monde entier dans le Saanenland, dans un esprit d’ouverture et de lien. Une nouveauté majeure du calendrier du festival est The Summit, un forum consacré aux questions d’avenir liées à la musique, à la culture, à l’économie et à la société.
Trois nouveaux membres du conseil
L’assemblée de la paroisse de Saanen-Gsteig a approuvé le budget 2026, pris congé de cinq membres du conseil, confirmé cinq autres pour un nouveau mandat et élu trois nouveaux membres.
Un nouveau camion-citerne d’incendie pour les pompiers de Saanen
L’assemblée communale a approuvé vendredi soir le budget pour l’année 2026 et validé le crédit destiné à l’acquisition d’un nouveau camionciterne pour le corps des sapeurspompiers de Saanen.
Des voix d’enfants emplissent la chapelle de Gstaad
La classe de chant de Beatrice Villiger de la MSSO a préparé un concert de l’Avent dans la chapelle Saint-Nicolas de Gstaad. Ensemble, les enfants ont raconté en musique l’histoire touchante et pleine d’humour «Dr Chlinscht Ängel u dr Wiehnachtsstärn» («Le plus petit des anges et l’étoile de Noël»).
Pression touristique dans la destination de vacances: orienter plutôt que restreindre
Lors de l’assemblée générale de l’Association des hôteliers, les représentants de la branche ont discuté de la pression touristique, des voyages de groupes ainsi que de l’avenir du tourisme dans le Saanenland – et ont cherché ensemble des solutions pour une région confrontée à des «problèmes de luxe».
Vingt ans de Gstaad New Year Music Festival: quand la proximité devient un principe
Depuis deux décennies, la princesse Caroline Murat fait du passage à la nouvelle année un événement empreint de musique et d’élégance. De l’église de Lauenen à de petits salons intimistes à Gstaad, le festival de musique du Nouvel An s’est développé, dans le calme et la beauté, pour devenir une rencontre hivernale poétique en Suisse. A l’occasion de son 20e anniversaire, Caroline Murat revient sur un parcours guidé par l’amour de la musique, de la jeunesse et de la vallée qui est devenue sa muse.
