banner
banner

Coin francais

Category: 

Coin français

Fr, 22. Mär. 2019

Dernier jour pour l’ancien téléphérique de l’Eggli
Dimanche 17 mars, la télécabine, vieille de 36 ans, a mené sur l’Eggli ses derniers touristes: au restaurant, a été servi le dernier thé. Désormais, une nouvelle installation va la remplacer. Bien qu’elle assure l’avenir de l’Eggli, nombreux sont…

Category: 

Coin français

Fr, 15. Mär. 2019

La place d’atterrissage en montagne de Gumm sera définitivement fermée
Le Tribunal fédéral a tranché: les places d’atterrissage en montagne de Gumm et de Rosenegg-West seront toutes deux définitivement fermées fin septembre. Il a fallu des années de bataille juridique pour en arriver à cette…

Category: 

Coin français

Fr, 08. Mär. 2019

Le résultat libérateur
«Maintenant, la saison pourrait recommencer». C’est avec ces mots qu’une Nathalie von Siebenthal rayonnante a commenté samedi sa 7e place aux 30 kilomètres de ski de fond des Championnats du monde de Seefeld. Sa décision est pourtant prise: concernant la Coupe du monde, elle…

Coin francais abonnieren
  • Coin francais Gala de ski de fond
    Le XCX Cross organisé par le Ski Club de Schönried a été l’occasion d’un formidable gala de ski de fond. Yanis Reichenbach, Nila Bürki et Elina Reber ont obtenu trois secondes places pour le Ski Club de Gstaad. Le cross de ski de fond XCX a été organisé pour les…

    Fr, 01. Mär. 2019
  • Coin francais Pénurie de main d’œuvre qualifiée au Saanenland
    Il manque de personnel et d’apprentis compétents dans l’hôtellerie et le tourisme, et c’est aussi le cas dans divers autres secteurs. Dans tous les domaines, les habitants de la région sont particulièrement convoités. Toutes les…

    Fr, 22. Feb. 2019
  • Coin francais Que signifierait un Brexit dur pour le Saanenland?
    Le 29 mars, les Britanniques quitteront vraisemblablement l’Union européenne. Jusqu’à maintenant, de nombreuses incertitudes demeurent quant aux circonstances et aux conséquences d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union…

    Fr, 15. Feb. 2019
  • Coin francais Des conditions idéales pour les courses de la Coupe d’Europe
    Les 4 et 5 février derniers, au Huble, les spécialistes du slalom étaient à la chasse aux précieux points pour la Coupe d’Europe. Les conditions étaient optimales. Parmi les skieurs, il y avait aussi les régionaux de…

    Fr, 08. Feb. 2019
  • Coin francais Echange linguistique sur les pistes de ski
    Grâce au projet «Deux im Schnee», cinq cents jeunes des cantons de Berne, Genève, Bâle et Nidwald ont profité des pistes de ski de Gstaad, tout en apprenant la langue. Fort de ses premières années d’expérience, l’échange linguistique est…

    Fr, 01. Feb. 2019
  • Coin francais Vivre avec le loup
    En Suisse, les grands prédateurs, tels le loup, le lynx et l’ours sont protégés. Les avis divergent quant au comportement à adopter à leur égard et à leur légitimité. Le conseiller national Erich von Siebenthal affirme qu’en tant que président de la Société suisse…

    Fr, 25. Jan. 2019
  • Coin francais Rougemont: la décharge projetée suscite des oppositions
    Depuis plusieurs années, dans la région du Saanenland et du Pays-d’Enhaut, les décharges font cruellement défaut. Le dernier projet en cours prévoit le dépôt de terres d’excavation à Rougemont. Et déjà pleuvent les oppositions,…

    Fr, 18. Jan. 2019
  • Coin francais Augmentation du capital-actions de la télécabine de l’Eggli
    La construction de la nouvelle télécabine et du nouveau restaurant de l’Eggli avance à grands pas. Afin de mener à bien ce projet, les BDG (remontées mécaniques «Bergbahnen Destination Gstaad») lancent une augmentation du…

    Fr, 11. Jan. 2019
  • Coin francais Succès pour le Sportzentrum
    L’agrandissement et la rénovation du centre sportif de Gstaad sont un véritable succès. Lors de l’assemblée des actionnaires, l’on a cependant appris qu’il restait beaucoup à faire. Après près d’un an de travaux intensifs, le centre sportif a été rouvert…

    Fr, 21. Dez. 2018
  • Coin francais Hausse du taux d’imposition et nouveau sentier pédestre
    Aucun des sept points à l’ordre du jour de l’assemblée communale ordinaire de Gsteig n’a été contesté. Le sentier pédestre partiellement obstrué par des éboulements pourra être déplacé. Le taux d’imposition sera augmenté de 0,1…

    Fr, 14. Dez. 2018
  • Coin francais DES 30 NOVEMBRE ET 4 DECEMBRE 2018

    Son directeur, Sébastien Epiney, quitte Gstaad Saanenland Tourismus
    Gstaad Saanenland Tourismus est confronté à un changement déterminant. Son directeur, Sébastien Epiney, a décidé de quitter l’organisation touristique et de rentrer en Valais, pour…

    Fr, 07. Dez. 2018
  • Coin francais Lauenen: dès 2019, le Conseil sera masculin
    L’assemblée de commune a nommé Serge Jungi, Pascal Bangerter et Stephan Perreten au conseil municipal. Avant le vote, les femmes proposées avaient demandé à ne pas être élues. L’assemblée a également accepté le budget, des contributions aux…

    Fr, 30. Nov. 2018

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

banner

Trending

1

Der letzte Tee ist serviert

Die 36-jährige Gondelbahn brachte am Wochenende die letzten Gäste aufs Eggli, im dazugehörigen Berghaus wurde der letzte Tee serviert. Nun folgt der Neubau. Zeit, um auf den Traditionsbetrieb zurückzublicken.

BLANCA BURRI
«Die 1983 erbaute 4er-Gondelbahn Gstaad–Eggli vom Hersteller Müller sowie das Bergrestaurant Eggli hatte heute den letzten Betriebstag. Wir freuen uns auf die Neubauten», schrieb Matthias In-Albon, Geschäftsführer der Bergba...