banner
banner

Coin francais

Category: 

Coin français

Fr, 15. Okt. 2021

«Le lac de Lauenen est une perle de notre région»
Quel est le meilleur moyen de promouvoir un tourisme proche de la nature à Lauenen ? Ensemble, la Commune, l’Office du tourisme et la population élaborent des solutions.

Samuel Rieder est aspirant guide
Samuel Rieder, de Saanen, a fait un grand pas…

Category: 

Coin français

Fr, 01. Okt. 2021

Trois skieuses du Saanenland se retirent de la compétition
Avec le départ de Belinda Schwenter de Schönried, Bigna Däpp de Gstaad et Jasmine von Siebenthal de Saanen, ce sont trois jeunes femmes de la région qui se retirent en même temps du ski de compétition. Et ce, pour une multitude de…

Category: 

Coin français

Fr, 08. Jan. 2021

Horneggli: l’offre touristique globale a été bien accueillie
La soirée d’information concernant les futurs chantiers du Horneggli a attiré beaucoup de monde: l’ambiance était bonne et les informations données de manière ouverte et en toute transparence. Le concept global prévoit le remplacement de…

Coin francais abonnieren
  • Coin francais Dès l’an prochain au Dorfrütti: centre de distribution de la poste
    Le centre de distribution de la poste sera installé au Dorfrütti, dans un nouvel entrepôt situé à proximité de l’«Hotel-Zentralwäscherei». Il remplacera les centres de Gstaad, Saanen et Schönried.

    Taux d’occupation…

    Fr, 24. Sep. 2021
  • Coin francais Répétition générale pour un concept innovant
    La 65e édition du Gstaad Menuhin Festival & Academy a pris fin. Festival inhabituel, en raison des restrictions liées au coronavirus, il a cependant généré une gratitude particulière, tant du côté des organisateurs que du public. On étudie…

    Fr, 17. Sep. 2021
  • Coin francais Le loup est arrivé au Saanenland
    Depuis décembre 2020, le loup réside au Saanenland, selon les données de l’Association Kora pour l’écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage et du géoportail de la Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement du canton…

    Fr, 10. Sep. 2021
  • Coin francais Le ranger sensibilise et informe
    Depuis ce printemps, Lukas von Siebenthal occupe le poste de ranger à Lauenen. Les premières expériences le montrent: l’obligation de rester sur le sentier est mieux respectée et les déchets mieux ramassés.

    L’association de donateurs se mobilise pour…

    Fr, 03. Sep. 2021
  • Coin francais Un tandem électrique fait le bonheur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
    Le Conseil des aînés du Saanenland et le «Frauenverein» (association féminine) de Saanen offrent de la joie. Ils ont eu l’idée et les finances pour acquérir un tandem électrique à…

    Fr, 27. Aug. 2021
  • Coin francais «Gstaad Forum pour la culture»
    Dimanche dernier, le «Gstaad Forum pour la culture» a eu lieu pour la quatrième fois, accueillant trois personnalités célèbres des domaines de la politique, de l’économie et de la théologie, sous la conduite de Norbert Bischofberger. A l’hôtel Park…

    Fr, 20. Aug. 2021
  • Coin francais Pénurie d’enseignants, au Saanenland aussi
    Les Hautes écoles pédagogiques enregistrent un nombre record d’étudiants et pourtant les annonces de pénurie d’enseignants se multiplient, problème qui est loin d’être nouveau au Saanenland. Année après année, les directions des écoles se…

    Fr, 13. Aug. 2021
  • Coin francais La Poste : nouveau centre de distribution à Saanen
    Dix ans durant, La Poste a cherché en vain un lieu afin d’ouvrir un nouveau centre de distribution à Saanen. A chaque fois les différents endroits envisagés ont été bloqués par des oppositions. L’autorisation a enfin été délivrée…

    Fr, 06. Aug. 2021
  • Coin francais Un champion norvégien et une victoire en double pour la Suisse
    Encore plus que les années passées, l’attention était à son comble lors de la finale du double du Swiss Open de Gstaad, car des Suisses y participaient. Avec la victoire de la paire Hüsler-Stricker en double, ce furent un…

    Fr, 30. Jul. 2021
  • Coin francais Swiss Open de Gstaad: plus aucun Suisse en lice en simple
    Au Swiss Open de Gstaad, aucun des cinq Suisses n’a dépassé le premier tour. Sandro Ehrat, Johan Nikles, Leandro Riedi et Dominic Stricker se sont inclinés en deux sets et ont été éliminés du tournoi. Marc-Andrea Hüsler a…

    Fr, 23. Jul. 2021
  • Coin francais Les Brésiliennes et les Néerlandais triomphent au Swatch Major de Gstaad
    Les finales des dames et des messieurs affichaient complet. Le temps du weekend a par ailleurs réconcilié les visiteurs et les bénévoles avec une semaine de beach-volley qui avait commencé dans l’humidité et la…

    Fr, 16. Jul. 2021
  • Coin francais L’harmonisation de l’indemnisation pour les pistes de ski entre enfin en vigueur
    L’harmonisation de l’indemnisation pour les pistes de ski, proposée par les Bergbahnen Destination Gstaad (BDG) AG, a été acceptée par 60% des propriétaires fonciers. Le conseil d’administration peut…

    Fr, 02. Jul. 2021

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Ein paar Wermutstropfen …

Neben einer «allgemeinen Zufriedenheit» gebe es auch ein paar Wermutstropfen, erklärte Benz Hauswirth, Präsident der Zückerli-Wispile AG, an der Generalversammlung. Einer davon ist die geplante Einstellung des Skibusses.