banner
banner

Coin francais

Category: 

Coin français

Fr, 17. Mai. 2019

Incendie: chalet locatif inhabitable
Mardi de la semaine dernière, aux environs de midi, un incendie s’est déclaré à Saanen, dans un chalet locatif. La maison est désormais inhabitable. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.

Spitex Saanenland pose…

Category: 

Coin français

Fr, 10. Mai. 2019

Un arc et des flèches pour une expérience nature
Ce week-end, le parcours 3D de tir à l'arc sera inauguré au stand de tir de chasse de Saanen. L'association Bowhunter Saanenland a investi beaucoup de temps et d'énergie pour le créer. Résultat: un parcours aventure sur lequel le visiteur rencontre…

Category: 

Coin français

Mi, 24. Apr. 2019

La plupart des paysans bio se trouvent au Saanenland et dans l’Obersimmental
Nulle part ailleurs dans le canton de Berne, il n’y a autant de fermes bio qu’au Saanenland et dans l’Obersimmental. Presqu’une ferme sur trois y travaille selon les directives bio. La moyenne cantonale n’est que de 12 %.…

Coin francais abonnieren
  • Coin francais Simone Oehrli se retire
    Après sept ans, la Gstaadoise Simone Oehrli ferme le chapitre du sport d’élite: la spécialiste du télémark se retire du sport de compétition à la fin de la saison. Simone Oehrli a participé à sa première Coupe du monde en 2013. Une centaine d’autres départs…

    Fr, 12. Apr. 2019
  • Coin francais Secteur de la santé
    Au Saanenland, les soins médicaux devront être assurés par un réseau de soins intégrés comprenant un campus santé à Zweisimmen et un centre de soins à Saanen. Plusieurs groupes de travail en élaborent maintenant les détails. Pierre Alain Schnegg, membre du Conseil…

    Fr, 05. Apr. 2019
  • Coin francais Flurin Riedi succède à Sébastien Epiney
    A l’avenir, Flurin Riedi, 37 ans, dirigera Gstaad Saanenland Tourismus (GST). Le président, David Matti, a présenté le nouveau directeur lors de l’assemblée générale. Flurin Riedi a grandi dans le canton d’Uri. Ce fut un vététiste d’élite.…

    Fr, 29. Mär. 2019
  • Coin francais Dernier jour pour l’ancien téléphérique de l’Eggli
    Dimanche 17 mars, la télécabine, vieille de 36 ans, a mené sur l’Eggli ses derniers touristes: au restaurant, a été servi le dernier thé. Désormais, une nouvelle installation va la remplacer. Bien qu’elle assure l’avenir de l’Eggli,…

    Fr, 22. Mär. 2019
  • Coin francais La place d’atterrissage en montagne de Gumm sera définitivement fermée
    Le Tribunal fédéral a tranché: les places d’atterrissage en montagne de Gumm et de Rosenegg-West seront toutes deux définitivement fermées fin septembre. Il a fallu des années de bataille juridique pour en arriver…

    Fr, 15. Mär. 2019
  • Coin francais Le résultat libérateur
    «Maintenant, la saison pourrait recommencer». C’est avec ces mots qu’une Nathalie von Siebenthal rayonnante a commenté samedi sa 7e place aux 30 kilomètres de ski de fond des Championnats du monde de Seefeld. Sa décision est pourtant prise: concernant la Coupe…

    Fr, 08. Mär. 2019
  • Coin francais Gala de ski de fond
    Le XCX Cross organisé par le Ski Club de Schönried a été l’occasion d’un formidable gala de ski de fond. Yanis Reichenbach, Nila Bürki et Elina Reber ont obtenu trois secondes places pour le Ski Club de Gstaad. Le cross de ski de fond XCX a été organisé pour les…

    Fr, 01. Mär. 2019
  • Coin francais Pénurie de main d’œuvre qualifiée au Saanenland
    Il manque de personnel et d’apprentis compétents dans l’hôtellerie et le tourisme, et c’est aussi le cas dans divers autres secteurs. Dans tous les domaines, les habitants de la région sont particulièrement convoités. Toutes les…

    Fr, 22. Feb. 2019
  • Coin francais Que signifierait un Brexit dur pour le Saanenland?
    Le 29 mars, les Britanniques quitteront vraisemblablement l’Union européenne. Jusqu’à maintenant, de nombreuses incertitudes demeurent quant aux circonstances et aux conséquences d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union…

    Fr, 15. Feb. 2019
  • Coin francais Des conditions idéales pour les courses de la Coupe d’Europe
    Les 4 et 5 février derniers, au Huble, les spécialistes du slalom étaient à la chasse aux précieux points pour la Coupe d’Europe. Les conditions étaient optimales. Parmi les skieurs, il y avait aussi les régionaux de…

    Fr, 08. Feb. 2019
  • Coin francais Echange linguistique sur les pistes de ski
    Grâce au projet «Deux im Schnee», cinq cents jeunes des cantons de Berne, Genève, Bâle et Nidwald ont profité des pistes de ski de Gstaad, tout en apprenant la langue. Fort de ses premières années d’expérience, l’échange linguistique est…

    Fr, 01. Feb. 2019
  • Coin francais Vivre avec le loup
    En Suisse, les grands prédateurs, tels le loup, le lynx et l’ours sont protégés. Les avis divergent quant au comportement à adopter à leur égard et à leur légitimité. Le conseiller national Erich von Siebenthal affirme qu’en tant que président de la Société suisse…

    Fr, 25. Jan. 2019

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

banner

Trending

1

Der Mad Muni war wieder los

In diesem Jahr nahm das Mad Muni Festival seine Besucher an einem neuen Ort in Empfang. Mit verkleinertem Festivalgelände und nur noch einem Konzertzelt sorgten die Organisatoren für eine beinahe gemütliche Atmosphäre und verstärkten damit den „Klein aber fein“-Charakter.