banner
banner

Coin francais

Category: 

Coin français

Fr, 14. Jan. 2022

Remontées mécaniques et écoles de sports d’hiver: bon début de saison
Durant les fêtes de fin d’année, les touristes sont venus au Saanenland, qui a ainsi vécu un bon début de saison. Les précipitations des 28 et 29 décembre ont donné du fil à retordre.

L’offre est réduite à cause d’Omicron
Dans la…

Category: 

Coin français

Fr, 07. Jan. 2022

Une salle de concert pour remplacer la tente
Il est prévu de construire une infrastructure polyvalente sur le site du centre sportif. Une salle de concert destinée à remplacer la tente du festival Menuhin, la Gstaad Concert Hall, fait partie du projet. Le maître d’ouvrage en est une fondation en…

Category: 

Coin français

Fr, 31. Dez. 2021

Swiss Alpine Village: gel du projet
L’entreprise Frutiger AG suspend son projet de village de vacances Swiss Alpine Village. Cela ne surprend pas vraiment la société Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) et la Commune.

Medaxo reprend le cabinet médical Madora
Dès le 1er janvier, c’est le groupe…

Coin francais abonnieren
  • Coin francais Des agents de sécurité accompagnent les fraises à neige
    A Saanen, le déneigement s’est bien déroulé lors des dernières fortes chutes de neige. Cela est notamment dû à la nouvelle collaboration de la Commune avec la société de sécurité AAS Security, qui veille à la sûreté du trafic…

    Fr, 24. Dez. 2021
  • Coin francais Les prix vont-ils augmenter en raison de la hausse des tarifs de l’électricité?
    Pour les grandes entreprises, le prix de l’électricité sera six fois plus élevé que la normale. Des répercussions directes sont à prévoir pour l’an prochain: les abonnements de ski seront probablement…

    Fr, 17. Dez. 2021
  • Coin francais Annulation de l’Assemblée de commune
    Le mercredi soir précédant l’Assemblée de commune de Saanen, le Conseil municipal a décidé de l’annuler, en raison de la situation épidémiologique. Les huit objets seront vraisemblablement soumis aux urnes le 13 février prochain.

    «Tu es…

    Fr, 10. Dez. 2021
  • Coin francais Une école sera transformée en cœur de village vivant
    En transformant l’ancienne école de Feutersoey, la commune de Gsteig aimerait exploiter le potentiel de cette maison comme lieu de rencontre au centre du village. Le vice-président de commune, Tom Schild, explique que les nouveaux…

    Fr, 03. Dez. 2021
  • Coin francais La communication comme clé du redémarrage de la vie nocturne?
    La réunion d’information de la semaine dernière avait pour objectif de trouver des idées pour ranimer la vie nocturne. La problématique reste compliquée, mais pas insoluble.

    Il y a trente ans, la Caisse d’Epargne et de…

    Fr, 26. Nov. 2021
  • Coin francais Pourquoi Gstaad Saanenland Tourismus et Gstaad Marketing ont-ils besoin de plus de subventions communales ?
    Lors des prochaines assemblées de commune, Gstaad Saanenland Tourismus et Gstaad Marketing vont demander des subventions communales, à hauteur de 1’600’000 francs par an pour…

    Fr, 19. Nov. 2021
  • Coin francais La 17e «Topschau» a attiré de nombreux amateurs de bétail
    Après une pause de deux ans, les syndicats d’élevage de Saanenmöser, Saanen et Gruben, ainsi que l’association des éleveurs du Saanenland, ont invité la population à la 17e «Topschau» (exposition et concours de bétail). Une…

    Fr, 12. Nov. 2021
  • Coin francais Le préposé aux secours, Ueli Grundisch, a donné sa démission
    Lors de l’assemblée d’automne de la section, on a dignement fêté le départ d’Ueli Grundisch qui quittait ses fonctions de préposé aux secours de la section Oldenhorn du CAS après vingtcinq ans. Pour l’occasion, la metteuse…

    Fr, 05. Nov. 2021
  • Coin francais Deux hivers de plus pour le ski bus de Saanen
    Suite à l’opposition à la décision prise de renoncer au service du ski bus dès l’hiver prochain, le Conseil municipal de Saanen a réagi. Il a prolongé la ligne de Saanen pour deux hivers. Les lignes de Gstaad et de Rougemont seront…

    Fr, 29. Okt. 2021
  • Coin francais Quel impact a le certificat Covid obligatoire?
    Au Saanenland, les conséquences du certificat Covid obligatoire se font sentir dans la restauration et l’hôtellerie. L’ampleur effective des pertes varie.

    Où se rendre avec son animal de compagnie mort?
    Malgré toute la douleur que…

    Fr, 22. Okt. 2021
  • Coin francais «Le lac de Lauenen est une perle de notre région»
    Quel est le meilleur moyen de promouvoir un tourisme proche de la nature à Lauenen ? Ensemble, la Commune, l’Office du tourisme et la population élaborent des solutions.

    Samuel Rieder est aspirant guide
    Samuel Rieder, de Saanen, a fait…

    Fr, 15. Okt. 2021
  • Coin francais Trois skieuses du Saanenland se retirent de la compétition
    Avec le départ de Belinda Schwenter de Schönried, Bigna Däpp de Gstaad et Jasmine von Siebenthal de Saanen, ce sont trois jeunes femmes de la région qui se retirent en même temps du ski de compétition. Et ce, pour une…

    Fr, 01. Okt. 2021

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Andrea Scherz steuert die Leading Hotels

Andrea Scherz ist seit Neujahr Verwaltungsratspräsident der weltweit tätigen Leading Hotels of the World. Bereits zum zweiten Mal liegt das prestigeträchtige Amt in den Händen der Familie Scherz.

BLANCA BURRI
400 Hotels in 73 Ländern zählt Leading Hotels oft he World. Darunter auch das Park Gstaad und das Gstaad Palace. Verwaltungspräsident ist traditionsgemäss ein Schweizer, vorzugsweise Hotelbesitzer eines unabhängigen Familienunternehmens. Dieses …