banner
banner

Coin francais

Category: 

Coin français

Fr, 06. Sep. 2019

FFLS de Zoug: une première réussie
Pour la première fois, les lutteurs de Gstaad, Aellen Philipp et Aellen Florian, ont pris part à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Zoug, terminant respectivement à la 15e et à la 14e place. Cette première est pour eux une réussite. De retour…

Category: 

Coin français

Fr, 30. Aug. 2019

Gilles Lacour, nouveau membre du conseil d’administration des BDG
Samedi dernier, lors de l’assemblée générale des BDG, il était évident que le mot d’ordre est résolument: «Avan- çons!» Tous les membres du conseil d’administration ont été réélus et Gilles Lacour a été nommé audit conseil. Les bases…

Category: 

Coin français

Fr, 23. Aug. 2019

Le Menuhin Center en pleine mutation
La 16e assemblée générale du Menuhin Center Gstaad a montré que le centre culturel relève sans cesse de nouveaux défis et qu’actuellement, il va de pair avec le festival, mais surtout avec l’histoire du Saanenland. La petite association a pu régler les points à…

Coin francais abonnieren
  • Coin francais Le dédommagement des propriétaires fonciers est entré dans sa phase décisive
    Durant le processus de restructuration, les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) ont promis d’harmoniser l’indemnisation des propriétaires fonciers. Un règlement a donc été élaboré et présenté aux…

    Fr, 16. Aug. 2019
  • Coin francais Pommes de terre d’Abländschen
    Avec leur projet «Härdöpfel» (pomme de terre), Hanspeter Reust et Thomas Freitag désirent stimuler l’économie d’Abländschen et stopper l’exode. Début juin, le paysan Hanspeter Dänzer a donc labouré huit ares de prairies de fauche et de pâturages et a…

    Fr, 09. Aug. 2019
  • Coin francais A Gstaad, Albert Ramos-Viñolas gagne son deuxième tournoi ATP
    Impassible malgré un match reporté en raison de la météo, le finaliste Albert Ramos-Viñolas a remporté la finale, sans concéder le moindre set et s’est adjugé le titre au J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad. En double,…

    Fr, 02. Aug. 2019
  • Coin francais La destination Gstaad et le BSC Young Boys, nouveaux partenaires
    La destination Gstaad et le champion suisse de football BSC Young Boys ont conclu un partenariat. Les deux parties ont décidé de collaborer durant les trois prochaines années. Gstaad devient ainsi la destination…

    Fr, 19. Jul. 2019
  • Coin francais Les communautés d’intérêts du GoldenPass et du train du Grimsel s’engagent pour un réseau alpin à voie métrique
    La 30e assemblée générale de la Communauté d’intérêts du GoldenPass s’est déroulée sous des auspices particuliers: en effet, cela devrait être l’une des dernières…

    Fr, 12. Jul. 2019
  • Coin francais «Tout feu tout flamme» pour la «Station»
    L’ancien local des pompiers de Saanen doit être transformé en un «univers expérimental fantastique destiné aux hôtes et aux habitants de la région». L’association de soutien est fondée, le concept tient; manque le financement. Dès qu’il sera…

    Fr, 05. Jul. 2019
  • Coin francais Cadre attrayant pour le tournoi de tennis
    Outre le détenteur du titre, Matteo Berrettini, et son adversaire en finale de l’an dernier, Roberto Bautista Agut, d’autres joueurs connus se sont inscrits au prochain tournoi J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. Quant aux visiteurs, les…

    Fr, 28. Jun. 2019
  • Coin francais Aucune chance pour des allocations familiales en cadeau
    Par 215 non et 35 oui, les 269 personnes présentes à l’assemblée de commune de Saanen ont clairement rejeté l’initiative «Des allocations familiales en cadeau». Les comptes, les places d’évitement sur la route de Turbach, la…

    Fr, 21. Jun. 2019
  • Coin francais La forêt de Schafwald est prête pour l’avenir
    Cinq ans durant, l’hôtel Gstaad Palace a financé le reboisement de la forêt de Schafwald, dans le quartier de l’Oberbort. Cette partie de forêt cultivée a bien prospérée et a pu être redonnée à la nature et à la famille du propriétaire la…

    Fr, 14. Jun. 2019
  • Coin francais Coin français

    Zweisimmen: réouverture des salles d’opération rénovées
    L’hôpital de Zweisimmen venant sur l’âge (il a été construit en 1971), il a dû en partie être rénové. L’une des premières mesures prises a été la modernisation du bloc opératoire, car l’équipement et les sols ne…

    Fr, 07. Jun. 2019
  • Coin francais La 5G suscite de grandes peurs
    La technologie de téléphonie mobile controversée fera son arrivée au Saanenland cette année encore. Quelques citoyennes et citoyens de Lauenen s’y opposent, craignant une augmentation de la mortalité des abeilles. Conséquences négatives pour les…

    Fr, 31. Mai. 2019
  • Coin francais Incendie: chalet locatif inhabitable
    Mardi de la semaine dernière, aux environs de midi, un incendie s’est déclaré à Saanen, dans un chalet locatif. La maison est désormais inhabitable. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.

    Spitex…

    Fr, 17. Mai. 2019

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

banner

Trending

1

Freunde nehmen Abschied vom Spitzenkoch

Einer der bekanntesten Spitzenköche der Destination tritt kürzer. Robert Speth hat in der Chesery 35 Jahre lang gezaubert. Doch Ende September übergibt er den Kochlöffel an Spitzenkoch Marcus G. Lindner vom Le Grand Bellevue. Dieser Tage nimmt er Abschied von Gästen, Lieferanten und Freunden.