Coin français

  27.05.2022 Coin francais

Une année aux nombreux défis
L’exercice comptable de l’établissement médico-social Pfyffenegg a été marqué par le coronavirus et les durées de séjour de plus en plus courtes des résidents. Après la démission d’Elisabeth Jörg, membre du comité, le siège reste provisoirement vacant.

«Une bande de joyeux lurons heureux de vivre»
Dix sociétés de musique ont fasciné et enthousiasmé les nombreux spectateurs présents de leurs diverses prestations. Il y avait de quoi attraper la chair de poule, lorsque quelque trois cent cinquante musiciens ont joué tous ensemble l’ancienne marche bernoise, «Alte Berner Marsch».

Il était une fois …
La conteuse Marunggi, alias Marianne Kellenberger était l’invitée de la bibliothèque du Saanenland. C’est par un soleil radieux que grands et petits sont venus à cette journée du conte, organisée dans le cadre de la journée de la lecture à voix haute, pour écouter la conteuse diplômée.

Un scénario d’accident à couper le souffle
L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) exige des exploitants de Gstaad Airport AG qu’ils fassent un exercice d’urgence tous les trois ans. La situation mise en scène a pour but d’optimiser l’intervention des forces de sauvetage de la région et leur coordination, ainsi que de garantir un niveau de sécurité élevé.

En lieu et place de pertes, Gsteig fait 3,5 millions de bénéfices
Lors de l’assemblée de commune de Gsteig, l’ambiance était très bonne. Et pour cause! Il y avait des millions de bénéfice et on était heureux de se retrouver en chair et en os. Les électeurs et électrices ont accepté l’ensemble des objets à l’ordre du jour, dont des crédits d’engagement à hauteur de 845’000 francs. Et ils ont adopté les comptes qui, plutôt que de clore sur une perte, se soldent par un bénéfice de plusieurs millions.

En des temps chahutés, la Landi tient bon
A l’assemblée générale de la Landi Simmental-Saanenland, les élections et les prix élevés de l’essence furent au centre des débats. Le nouveau président Jonathan Trachsel ne veut rien changer, car, à l’heure actuelle, il y a de toute façon des changements.

Les électeurs acceptent un crédit d’engagement de plus d’un million de francs
A Lauenen, l’assemblée de commune a accepté tous les objets à l’ordre du jour, dont les comptes annuels, qui bouclent sur une augmentation de fortune d’un bon demi-million de francs. Les vingtdeux électeurs présents ont également accepté à l’unanimité la vente d’une parcelle à bâtir communale.

Deuxième session du conseil de la destination
Malgré des températures estivales et une soirée des plus agréables, les personnes invitées se sont retrouvées en nombre à la salle communale de Zweisimmen, afin d’être informées des dernières nouveautés et vivre un moment d’échange entre autorités, organisations et organisateurs de l’ensemble de la destination.

Changement au comité
Lors de l’assemblée générale de la bibliothèque du Saanenland, Elisabeth Wampfler, jusqu’alors vice-présidente, a été élue présidente et Andrea Hauswirth nommée à la viceprésidence. Le changement de logiciel de la bibliothèque, indispensable, génère des frais plus élevés que prévus.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote