Coin français
23.06.2023 Coin francaisMartin Bieri, nouvel hôte du «Sunne-Stübli»
Le restaurant Sunne-Stübli de Turbach était fermé depuis le mois de novembre. Il a rouvert la semaine dernière, sous le même nom, mais avec un nouveau propriétaire et un ...
Martin Bieri, nouvel hôte du «Sunne-Stübli»
Le restaurant Sunne-Stübli de Turbach était fermé depuis le mois de novembre. Il a rouvert la semaine dernière, sous le même nom, mais avec un nouveau propriétaire et un célèbre tenancier.
Swatch Beach Pro Gstaad: des journées de matchs et un dimanche de finale
Dans moins de deux semaines à Gstaad, on jouera à nouveau au beach-volley au plus haut niveau. Au tableau principal du tournoi, quatre jours durant, seize équipes de chaque sexe vont se disputer les légendaires sonnailles devant des gradins remplis de spectateurs, sans oublier les «side-events».
Fête fédérale de yodel 2023: prestations réussies du Saanenland
La 31e Fête fédérale de yodel s’est déroulée le week-end dernier à Zoug. De nombreuses yodleuses et joueurs de cor des Alpes du Saanenland s’y sont produits, et ce avec beaucoup de succès. Katharina von Siebenthal de Gstaad, par exemple, a obtenu la meilleure note pour sa prestation.
Du padel au cœur de Gstaad
Vendredi dernier, c’était l’inauguration du court du padel tout juste achevé à côté de l’hôtel Le Grand Bellevue de Gstaad. Ce fut l’occasion de répondre à de nombreuses questions, d’assouvir les curiosités et de donner sa place à un sport à la mode.
La Maternité alpine ressent la baisse des naissances
A la Maternité alpine, l’exercice de l’an passé, à l’instar des années précédentes, a été marqué par divers défis, aussi au niveau du personnel. La nouvelle direction de la maison de naissance envisage l’avenir avec sérénité, malgré le recul des naissances.
Le quotidien et le futur comme défis
Les affaires courantes et quelques perspectives d’avenir, tels furent les temps forts de l’assemblée paroissiale ordinaire de la paroisse catholiqueromaine de Gstaad.
Un événement «mega-cool» au centre scolaire d’Ebnit
Les élèves de 9e année ont présenté leurs travaux de fin de scolarité dans la cour de récréation. L’ancienne salle de gym s’est muée pour l’occasion en un temple de la gastronomie et transformée en théâtre de variété. Le livre-souvenir des trois classes, superbement illustré, a pour titre «Adios Amigos».
Un vent de musique populaire a soufflé au-dessus de Gstaad
Douze formations, venues de presque toutes les régions de Suisse, se sont donné rendez-vous à la fête des musiques populaires, laissant flotter leurs mélodies harmonieuses dans les airs de Gstaad.