Coin français
21.04.2023 Coin francaisDe la place de jeux à l’univers de rencontres moderne
La semaine dernière à Schönried, le premier coup de pioche a marqué le début des travaux de construction de la nouvelle place de jeu du Panoramaweg. Dès le mois d’août, ...
De la place de jeux à l’univers de rencontres moderne
La semaine dernière à Schönried, le premier coup de pioche a marqué le début des travaux de construction de la nouvelle place de jeu du Panoramaweg. Dès le mois d’août, ce sera le point d’orgue final du sentieraventure de Saani.
«Une chambre entière pour moi tout seul?»
Logement pour de jeunes apprentis, des gymnasiens et d’anciens réfugiés en formation, à prix abordable et sous contrôle social minimal, la colocation Mischer de Saanen est sur les rails. Pendant l’été commenceront des négociations, afin de transformer en projet définitif le projet pilote, qui dure encore jusqu’en septembre 2024.
Plainte pénale contre le MOB
L’Office fédéral des transports (OFT) a déposé une plainte pénale contre la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB). Il soupçonne l’entreprise d’avoir réalisé des ouvrages ferroviaires sans avoir demandé l’autorisation nécessaire. Il s’agit du rehaussement des quais de la gare de Schönried, pour lequel le permis de construire a été délivré entretemps.
L’objectif est d’inclure les transports publics
Même s’ils ne sont plus inclus dans l’abonnement de ski, les transports publics doivent rester attractifs pour les hôtes qui passent la nuit au Saanenland. La Commune de Saanen et Gstaad Saanenland Tourismus (GST) travaillent d’arrache-pied à des solutions.
Un logo pour Saanenmöser
Lors de l’assemblée villageoise de Saanenmöser, outre des comptes solides et le concept «Gstaad durable», a aussi été présenté un logo publicitaire pour le village.
Excellente première de la «youtse du 1er août», au beau milieu d’un bon concert de yodel
Le club de yodleurs de Lauenen a bien choisi les formations invitées. A Lauenen, dans une salle polyvalente pleine à craquer, le club de yodleurs «Alphüttli» (Planfayon, FR), le groupe de yodleurs «Hirschberg» (Appenzell) et le duo de yodleurs Barbara et Christian Moor (St. Stephan) ont fait battre un peu plus fort le cœur des auditeurs.
Plaisir et pur délice avec l’«Alpekomedi»
Vendredi dernier à la salle de gym de Gsteig, le groupe théâtral «Alpekomedi» a présenté la première de «Ein Abend mit Loriot». Ce fut une représentation réussie, plutôt amusante et comique.
Faire de belles choses ensemble
Durant le week-end, le Frauenverein (association féminine) de Saanen a présenté des travaux réalisés dans les cours qu’il organise. C’était la première exposition depuis 2019, pandémie oblige. Bien que notre monde se digitalise de plus en plus, les cours où l’on produit des choses «faites main» ont encore du succès.