Coin français

  02.09.2022 Coin francais

La Suisse se balade au Saanenland
Durant deux jours, des acteurs de toutes les régions touristiques de Suisse ont pris leurs quartiers au Saanenland, afin de débattre des chances et des défis du tourisme de randonnée. Ont été abordées des questions relatives à la neutralité climatique de la randonnée et à la cohabitation entre randonneurs et vététistes.

Les yodleurs de Lauenen font vibrer le Letzigrund
Aux côtés de Gölä et de Trauffer: le club de yodleurs de Lauenen s’est produit le week-end dernier à Zurich, au Letzigrund, avec les «Büetzer Buebe». Pour les chanteurs et chanteuses, ce fut une expérience incroyable.

Ils le font vraiment
A l’occasion d’une conférence de presse, les responsables du Gstaad Menuhin Festival & Academy ont fait savoir qu’ils s’engageaient désormais sur la voie de la durabilité, tant sur le plan entrepreneurial qu’artistique. Ces trois prochaines années, le festival traitera ainsi du thème du «Changement». Lors de l’engagement des artistes, on veillera de plus en plus à des solutions visant à réduire le CO2.

Une violoniste telle une force de la nature
Vendredi soir dernier, à l’église de Saanen, Patricia Kopatchinskaja qui, en tant qu’ambassadrice du prochain cycle du festival Menuhin, a encore eu une conférence de presse entre la répétition générale et le début du concert, a une fois de plus convaincu par son professionnalisme et sa nature exceptionnelle.

Magie de l’opéra
Cette année, la richesse et la qualité du Menuhin Festival sont quasi inégalables; les moments forts se succèdent. La représentation semi-scénique de «La Flûte enchantée» de Mozart a rajouté un autre temps fort à cette suite de concerts grandioses. La diversité des formes d’expression musicales et visuelles a fait apparaître le célèbre opéra sous un nouveau jour.

En un premier temps, le Goldenpass Express circulera une fois par jour
Le dimanche 11 décembre 2022, peu avant onze heures, le premier train reliant Interlaken à Montreux sans changement entrera en gare de Gstaad et, deux minutes plus tard, celui qui circule en sens inverse.

Dernier «roi de la montagne», dernier Bergkönig … à Gstaad
La sixième édition de la course de vélo vintage «Bergkönig» était aussi la dernière, du moins à Gstaad. Quelque cent soixante participants ont pris part à l’événement cycliste qui, l’année prochaine, se déroulera dans une autre région de Suisse.

Rang 10d pour Aellen Florian
Aellen Florian, seul lutteur du Saanenland à participer à la Fête fédérale de lutte à Pratteln, a raté la couronne pour un quart de point.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote