Coin français

  02.12.2022 Coin francais

Le cinéma de Gstaad va être transformé
Le bâtiment du cinéma a changé de propriétaire. Le cinéma doit maintenant être transformé, la partie habitable démolie et reconstruite. «Nous voulons garder le cinéma à long terme», a souligné Daniel Matti. L’identité elle aussi, le caractère du bâtiment, doit être conservée.

Des actions et des flots d’informations
Pour réussir ses placements financiers, il faut avoir de la patience et ne pas écouter les nouvelles de la bourse : telle est la quintessence de la conférence donnée par l’expert financier Erwin Heri au baromètre boursier de la Saanen Bank.

Orgue et violoncelle
Novembre en musique et le jeu virtuose de l’organiste Roland Neuhaus et du violoncelliste Lukas Wittermann: voici en quelques mots le contenu de l’avant dernier concert de la série «Orgel Plus» (orgue et …) la semaine dernière.

«Ça, c’est notre patrie!»
Quelque deux cents personnes se sont délectées à l’occasion du troisième et dernier «Abesitz» de Saanen de l’année. La conférence-diaporama de Robert Schneiter «Auprès des eaux paisibles de l’Oberland bernois» a mis le public aux anges.

Le chemin de randonnée et le chemin forestier ne sont pas touchés
Lors de l’assemblée de commune de vendredi 2 décembre, le plan de quartier no 17 «Solsana/Grand Hotel Sonnenhof» sera entre autres soumis au vote. Ce point de l’ordre du jour concerne la révision du plan de quartier no 17 «Solsana» de 2016. Le vote portera uniquement sur la modification de l’accès, non sur le projet d’hôtel luimême.

Fi du «röstigraben» et de la frontière cantonale
Pour les touristes et les problèmes, c’est égal que Saanen et le Pays-d’Enhaut soient séparés par une frontière. Dans le cadre d’un «6A7 du jeudi», nos voisins ont trouvé des points communs et des différences.

L’évolution est réjouissante, mais grands sont les défis
Dimanche dernier s’est tenue l’assemblée de la paroisse catholiqueromaine de Gstaad. Quelques informations intéressantes y ont été données: le conseil paroissial est au grand complet, les finances sont solides, il y a des changements à différents postes, le projet d’extension est en bonne voie. Il y a cependant des défis à relever, car il manque de prêtres et cela influence le développement des unités pastorales.

Applaudissements nourris pour du yodel et du théâtre
Ces jours, à Gsteig, commune de mille âmes, l’effervescence culturelle était à son comble. Samedi dernier, le club de yodleurs de Gsteig a gratifié le public d’une soirée conviviale, animée par des yodels et une pièce de théâtre, «Dr Doppelgänger».


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote