Coin français

  14.10.2022 Coin francais

Arrivé un brin en retard, il obtient la victoire
Lors de la deuxième édition du Concours international de violon Alberto Lysy, le candidat Bohdan Lutz a impressionné sur toute la ligne. Et ce malgré une entrée pour le moins fracassante car, captivé par la beauté de Gstaad, il a failli rater son entrée en scène.

Economiser l’électricité oui, mais où?
Les prix de l’électricité sont montés et continuent à grimper. Ces prochains mois, une pénurie d’électricité n’est pas à exclure. Les trois communes de Saanen, Gsteig et Lauenen suivent en grande partie les mesures que le Canton de Berne a recommandées pour économiser le courant. On renonce cependant à des mesures rigoureuses.

La Zückerli-Wispile AG se sent prise au sérieux
Depuis sa fondation, la Zückerli-Wispile AG s’engage pour le maintien de la Wispile. Lors de la dernière assemblée générale, le président Benz Hauswirth s’est montré satisfait : les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) ont reconnu que la Wispile jouait un rôle important pour le tourisme.

«Le jeune chef Winnetou» a du plomb dans l’aile
Le 20 octobre, «Le jeune chef Winnetou» aurait dû sortir dans les salles de cinéma suisses. Le film a pourtant été retiré. Hansjörg Beck, gérant du cinéma de Gstaad, suppose que la discussion autour de l’appropriation culturelle n’est vraisemblablement pas seule en cause, mais qu’il en va aussi du manque d’intérêt du publique.

«Nous avons été surpris du peu de déchets que nous avons rassemblés»
La semaine dernière, trente-quatre bénévoles, pêcheurs et plongeurs, bravant le vent et la pluie, ont rassemblé des détritus dans et autour du lac d’Arnon. Ils en ont trouvé moins que prévu.

A poule heureuse, œuf délicieux
Le bien-être animal est primordial pour l’association pour la protection des animaux du Saanenland. C’est également le cas pour son vice-président, Kobi Zeller, qui exploite un élevage de poulets à Grund bei Gstaad. Il a organisé une journée portes ouvertes au poulailler, en collaboration avec le président, Rolf Steiner, et l’association.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote