Coin français
28.10.2022 Coin francaisIl y a de l’animation à la Dorfrütti
Le nouveau centre de distribution de la poste est en service depuis un peu plus d’un mois. Le décalage des horaires de distribution ne devrait guère se faire sentir, à part dans le secteur de la Lauenenstrasse.
Une fête pour le 500e anniversaire
La fête d’arrondissement des différentes paroisses de l’Obersimmental et du Saanenland a eu lieu il y a bientôt deux semaines à Lauenen. L’église du village a été construite il y a cinq cents ans. Ce fut l’occasion de fêter ce jubilé, de tenir l’assemblée des délégués, de vivre un culte et un repas festif en musique.
Le jeune pommier est en sécurité
Le pommier que le comité d’organisation de la semaine suisse de course d’orientation a reçu en cadeau il y a deux ans pour l’organisation de la Swiss Orienteering Week (SOW) est momentanément dans une pépinière. Et ce, parce qu’il y a de nombreux travaux et une construction de chantier à l’endroit qui lui est réservé.
Ensemble pour des appartements à prix abordable
Un appartement de trois pièces moderne, situé au centre de Gstaad, à loyer modéré restant stable sur le long terme… une utopie? Non, il s’agit de la construction de logements dits d’utilité publique que trois têtes ingénieuses aimeraient bien implanter au Saanenland.
Adrian Büttler gagne le bronze
Le plâtrier-constructeur à sec Adrian Büttler de Grund bei Gstaad obtient la médaille de bronze aux WorldSkills de Bordeaux.
Un spectacle du samedi soir plein de vie
Une participation record et une super finale grandiose: la 24e Getu-Cup (coupe aux agrès) a attiré de nombreuses personnes à la salle de gym d’Ebnit.
La bonne musique ne connaît pas de frontières
Dimanche dernier, au temple de Château-d’Oex, c’est un octuor glamour, composé de cordes et d’instruments à vent, qui a mis un terme au traditionnel festival de musique «Le Bois qui Chante». Pendant dix jours, l’air de la région était rempli de musique.
Accusé d’actes d’ordre sexuel avec un enfant, il est acquitté
Un père accusé d’abus sexuels à l’encontre de son fils a été acquitté. Le tribunal a considéré qu’il était possible que la mère ait influencé son enfant.