Coin français
08.04.2022 Coin francais«Si quelqu’un veut t’emmener en voiture, maman, monte, s’il te plaît!»
Voilà dix-sept ans que Max Schwenter est marié avec l’Ukrainienne Olena Kyrylova. Ils ont réussi, il y a deux semaines, à amener à Schönried la belle-mère d’Ukraine, Ludmilla (77 ans). Et, en même temps qu’elle, Lena Dobrovolska et son fils Yvan.
Noel von Grünigen remporte l’argent aux Championnats suisses
A Saint-Moritz, aux Championnats suisses, Noel von Grünigen de Schönried a remporté une formidable deuxième place au combiné alpin et en slalom. Luc Herrmann, lui aussi de Schönried, s’est adjugé le dixième rang au classement national.
Avec la navette vers de nouveaux rivages
Après le départ à la retraite de Veronika Bach, on continuera de développer l’artisanat traditionnel du tissage au Heimatwerk de Saanen. Pour choisir le bon matériau, c’est le toucher des collaboratrices qui a été mis à l’épreuve lors de tests de perception. Cela a conduit à de surprenants résultats.
Saanen: Simone Leiss est la nouvelle hôtesse de la «Station»
Ce printemps, Babsi Bettler passe le témoin à la nouvelle hôtesse, Simone Leiss. Cette dernière est ancrée dans la région de Gstaad depuis longtemps déjà et apporte les compétences qu’elle a acquises au travers de diverses expériences dans le domaine des offres pour les familles.
L’Université populaire ne se laisse pas abattre
Ce n’est un secret pour personne: le dernier exercice ne fut pas simple. Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Université populaire Obersimmental-Saanenland, il est cependant apparu qu’il y avait de bonnes raisons d’être optimiste et d’aller de l’avant.
La 10e foire aux bovins du Saanenland: une bonne raison de faire la fête
On se serait plutôt cru en hiver qu’au printemps lorsque, samedi dernier, la société des jeunes éleveurs de Saanen a organisé sa 10e foire aux bovins du Saanenland. Le comité d’organisation, présidé par Robin Kohli, avait mis sur pied un programme riche et varié.
Le «Bären» de Gsteig: plus de personnel et des ouvertures plus étendues
Depuis le 4 décembre 2020, à Gsteig, c’est une société communale à responsabilité limitée qui gère le «Bären». Les affaires ont été meilleures que prévu durant la première année d’exploitation. Simon Graa, président du comité de direction, attribue ces résultats réjouissants à diverses innovations apportées dans l’établissement et à une équipe hypermotivée.