Coin français
14.04.2022 Coin francaisDes logements pour les réfugiés
Selon les médias officiels, un millier de réfugiés en provenance d’Ukraine arrive chaque jour en Suisse. Environ trente mille sont désormais ici. En ce moment, les appartements de vacances inoccupés sont mis à leur disposition. Selon l’association de soutien aux migrants de l’Oberland bernois, Asyl Berner Oberland, seuls les appartements disponibles pour un an au minimum sont proposés pour l’instant. L’association reste à disposition pour de plus amples informations.
Le boom du VTT électrique, d’un point de vue scientifique
Dans le cadre de son travail de bachelor, Lara Brun, étudiante en tourisme de Spiez, a étudié la cohabitation entre les promeneurs, les VTT et les VTT électriques sur les sentiers de randonnée de la Région Gstaad-Saanenland. Elle a ainsi légitimé les mesures que Gstaad Saanenland Tourismus avait déjà appliquées dans ce domaine avant ces conclusions.
Jule Bratke et Johnny von Grünigen s’adjugent deux titres de champion du monde
Associer la chasse et le ski n’est pas une mauvaise idée. Organiser des Championnats du monde qui allient les deux disciplines est encore mieux. Le week-end dernier, la chasseuse Jule Bratke et le chasseur Johnny von Grünigen du Saanenland ont remporté les deux titres, lors des Championnats du monde de Montafon.
«Nous désirons planifier à long terme»
Les Bergbahnen Destination Gstaad AG ont de nombreux projets sur le feu. Ces prochaines semaines, diverses mises à l’enquête publique seront publiées. Quant à savoir quels projets seront mis en œuvre et à quel moment, cela dépendra de différents facteurs.
Une fondue goûteuse pour faire de la publicité
La fondation Prospectus Mons a atteint un objectif intermédiaire. L’action de fondue, destinée à promouvoir les produits d’Abländschen, a attiré l’attention et a été un succès financier.
Monika von Siebenthal rejoint le comité
Peut-être était-ce le temps du mois d’avril ou la joie de pouvoir se rendre à nouveau à une assemblée générale : samedi dernier, à l’occasion de la 80e assemblée générale du Frauenverein (association féminine) de Lauenen, la salle polyvalente de l’école de Lauenen était presque pleine à craquer.