Coin français
12.08.2022 Coin francaisSommes-nous en manque d’eau?
Voici ce que montre une enquête auprès des communes: bien qu’il y ait encore assez d’eau au Saanenland, les sources s’amenuisent. Sur les alpages, pour les agriculteurs, la situation devient de plus en plus précaire. Il y a un urgent besoin de pluie. Par ailleurs, il est recommandé aux ménages privés de faire usage de l’eau avec parcimonie.
Prendre soin de son patrimoine culturel
En passant à côté des ruines du Vanel, on remarque qu’un échafaudage a été érigé autour des murs. Le Canton de Vaud, soutenu par la Commune de Rougemont, fait restaurer les ruines du château.
Geoffrey Gikuni Ndungu et Victoria Kreuzer triomphent au Glacier 3000 Run
Le 6 août, la quatorzième édition du Glacier 3000 Run a attiré plus de sept cents femmes et hommes au Saanenland, pour participer à une course de montagne unique en son genre. Les conditions météorologiques étaient optimales. Pourtant le soleil, dont nous avons été largement gratifiés jusqu’à maintenant, n’a pas laissé les organisateurs dormir sur leurs deux oreilles. Le glacier n’a pas supporté la puissance du soleil. Le directeur de course n’a pas pu faire autrement que de raccourcir le parcours d’un bon kilomètre.
Quand Wagner rencontre Beethoven
La semaine dernière, ce n’était pas la musique qui était à l’honneur à l’église de Zweisimmen, mais bien la parole: l’acteur Klaus Maria Brandauer a lu de manière passionnante des extraits de la nouvelle de Richard Wagner «Une visite à Beethoven» (Eine Pilgerfahrt zu Beethoven). Le pianiste Sebastian Knauer, quant à lui, a conclu en musique par la «Sonate au Clair de Lune».
Promouvoir la relève: un enrichissement pour tous
Ça y est! Le Gstaad Festival Orchestra (GFO) a intensivement répété sous la baguette de jeunes chefs d’orchestre de la Gstaad Conducting Academy. D’abord en petite formation, puis en grand orchestre symphonique. Samedi dernier en l’église de Saanen, il a été donné au public d’apprécier un échantillon de ce travail.
Pour une fois, respirer l’air du cirque
Pour le vingtième anniversaire du passeport-vacances, le cirque-théâtre Wunderplunder a planté sa tente au Oeyetli et a monté un spectacle complet avec cinquante-six enfants. Acrobaties, musique et théâtre, ils ont mis sur pied un sympathique moment de divertissement pour grands et petits.
Le directeur d’hôtel rocker
Bien que son travail de directeur de l’Hôtel Ermitage lui donne beaucoup à faire, Romuald Bour se dégage le temps nécessaire pour s’adonner à sa passion: la musique. Il s’est produit pour la première fois avec son groupe «The Shine», à l’occasion de «Gstaad alive».