Coin français
09.09.2022 Coin francaisCulture de lin à plus de 1000 mètres d’altitude
Trois exploitations agricoles ont planté du lin, afin que des fibres de lin de montagne du Saanenland et du Paysd’Enhaut arrivent un jour sur le marché. Ce n’est pourtant qu’une infime partie d’un projet pilote qui suit plusieurs buts sociaux et durables.
Le monde merveilleux de Peer Gynt
Il y a tout juste deux semaines, la scène du Gstaad Menuhin Festival se muait en une ville norvégienne où habitait Peer Gynt. L’histoire était racontée par plus d’une cinquantaine d’enfants et d’adolescents du Saanenland, qui enchantèrent un public venu en nombre.
Désalpe de Gstaad 2022: une expérience à tous points de vue
Samedi dernier, la septième édition de la désalpe de Gstaad a attiré un véritable flot de visiteurs sur la Promenade de Gstaad. Outre les traditionnelles vaches décorées, des chèvres et des veaux ont défilé sous les yeux des nombreux spectateurs.
Le Saanenland doit devenir plus attractif pour les familles
Le Conseil municipal de Saanen désire améliorer la situation des familles du Saanenland et a donc mis sur pied tout un paquet de mesures, qui en est encore en phase de planification.
Art culinaire et littérature se rencontrent à l’hôtel «Zur Sau»
Vendredi soir à Abländschen, dans le cadre de «Kultour», le satiriste suisse Willi Näf a présenté son dernier livre, intitulé «Seit ich tot bin, kann ich damit leben» (Depuis que je suis mort, je peux vivre avec). Le grand cuisinier suisse, Anton Mosimann était aussi présent. Cette soirée organisée à l’hôtel «Zur Sau» fut bien fréquentée, agréable et ancrée dans la culture culinaire locale.