Coin français
08.07.2022 Coin francaisA la Promenade, inauguration d’un espace de «coworking» et d’une zone dédiée aux événements
Ses transformations terminées, le Credit Suisse de Gstaad a ouvert ses portes. Il désire ainsi offrir une plateforme à la population, lieu de travail, d’échanges, où l’on peut faire des présentations. Pour employer le nouvel espace de «coworking», il n’est pas obligatoire d’avoir un compte auprès de ladite grande banque.
«Jusqu’à maintenant, le bâtiment a fait ses preuves»
Voilà bien une année et demie que les résidentes et résidents de l’Alpenruhe ont emménagé dans le nouveau bâtiment. Ils sont maintenant bien adaptés. Ce fut cependant un défi.
Les carrosses les plus rapides sous le marteau
Après une quatorzaine d’années d’absence, la société de vente aux enchères Bonhams est revenue à Gstaad: plus de cinquante voitures de collection ont été mises aux enchères dimanche au Gstaad Palace. L’enchère la plus élevée a atteint près de 1,95 millions de francs pour la Ferrari F40 de 1991.
Vivre l’œcuménisme: la célébration du Saanenland
Fin juin, après deux ans de pause, la célébration œcuménique du Saanenland a à nouveau eu lieu. Par un splendide temps estival, plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées au restaurant Waldmatte, au Charlberhöni. La célébration s’est muée en une impressionnante rencontre des différentes communautés religieuses du Saanenland.
Deuxième meilleure performance pour la classe de Gstaad
Avec une note de 5,7, Rosalie Graf, du gymnase de Gstaad, a obtenu le deuxième meilleur résultat de l’examen de maturité. Au total, douze bachelières et bacheliers de la région ont reçu leur certificat lors de la fête.
Accroître la notoriété par des couleurs attirant le regard
Bien qu’il y ait un gymnase au Saanenland depuis dix-sept ans déjà, son existence étonne toujours. Cela devrait maintenant changer: cinq étudiantes ont peint une œuvre d’art sur la façade du bâtiment, afin d’accroître la renommée de l’établissement de formation.
Du granit, de la résine et un peintre
Lors de la deuxième exposition d’art du studio Naegeli, on n’a aucune peine à reconnaître l’empreinte de la première: une référence locale, une atmosphère familiale et de l’art moderne, qui pousse à la réflexion. Pour le plus grand bonheur du public, l’exposition «Split Window» montre des tableaux de Mario Volpe ainsi que des sculptures du duo de designers genevois Pierre et Cédric Koukjian.
Le BSC Young Boys bouge
Pour la troisième fois, le BSC YB était accueilli au Saanenland. Dans le cadre de la préparation aux championnats de football 2022–2023, le club de Super League s’est entraîné la semaine dernière sur le gazon bien entretenu du FC Sarina de Saanen.
Paradis des enfants au Rinderberg
Visiblement, les équipes de Gstaad Saanenland Tourismus et des Bergbahnen Destination Gstaad AG n’ont eu aucune peine à soudoyer Saint-Pierre, grand patron de la météo en terres germanophones, pour l’ouverture de l’activité indoor «l’étable d’Olga». La place de jeu intérieure a été inaugurée par un soleil estival radieux.