Coin français

  19.08.2022 Coin francais

Dans l’ensemble, les écoles ont trouvé leur personnel enseignant
Une enquête dans les écoles de la région le montre: la plupart des postes vacants ont été repourvus. La situation demeure cependant tendue; les raisons en sont multiples. Le Canton a reconnu l’urgence de la situation et veut réagir. Pour de nombreuses directions d’école, la réaction arrive toutefois trop tard.

Un col enseveli sous la glace depuis plus de deux mille ans refait surface
Dans la région de Glacier 3000, le col qui sépare les glaciers du Scex Rouge et de Tsanfleuron est maintenant partiellement libéré de la glace qui l’a recouvert durant plusieurs milliers d’années.

Le public ne voulait pas laisser Sokolov s’en aller
A l’église de Saanen, après d’interminables salves d’applaudissements, le pianiste russe Grigory Sokolov a gratifié de six rappels le public enchanté. Ce récital de piano devrait entrer dans les annales du Menuhin Festival en tant qu’événement historique.

Grand retour des chevaux de polo et de leurs cavaliers
Voilà deux ans que les chevaux de polo n’ont pas galopé sur le terrain. Cette fin de semaine, à l’aéroport de Saanen, la prairie bordant la piste de décollage et d’atterrissage s’est à nouveau transformée en un terrain de jeu sur lequel sont rivés tous les yeux du monde du polo: c’est la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad.

Raretés au marché-brocante de Saanen
Le 6 août dernier a eu lieu le 18e marché-brocante de Saanen. Très appréciée par les gens du coin et les hôtes, l’Association des commerçants et artisans de Saanen s’active pour organiser ce grand événement, avec un comité d’organisation désormais soudé, composé de Marina Schopfer, Eveline Mösching, Niclas Baumer et Leonie Müller.

Aucun doute: Mozart fait bon ménage avec la breakdance
Avec «Breakin’ Mozart», le Gstaad Menuhin Festival & Academy a fait venir sous la tente du festival un spectacle tel qu’on n’en avait probablement jamais vu sur cette scène auparavant. Le sous-titre, «quand la musique classique rencontre la breakdance», a éveillé la curiosité. Les nombreux enfants, par bonheur présents dans le public, n’ont pas été les seuls à pouvoir se familiariser avec la musique classique et s’en émerveiller.

Benjamin Blatter est le concierge de l’année
Le concierge en chef de The Alpina, Benjamin Blatter, est l’un des onze réalisateurs de rêves distingués par le magazine «Bilanz». Cet honneur particulier certifie son savoir-faire et lui permet de formuler de nouveaux objectifs professionnels.

A propos d’abeilles et de fleurs au Saanenland
Pour sensibiliser les générations futures à la manière de s’occuper des abeilles, il y a au Saanenland des offres spécifiques destinées aux enfants. Corina Wampfler, apicultrice de la région, s’investit dans leur mise sur pied, tout comme The Alpina Gstaad et l'assurance La Mobilière.

Il y a maintenant deux rangers au lac de Lauenen
Au lac de Lauenen, c’est déjà le deuxième été qu’un ranger veille au bon ordre. Jusqu’à maintenant, Gstaad Saanenland Tourismus a fait de bonnes expériences, si bien qu’il a engagé un ranger supplémentaire et mis sur pied une promenade accompagnée pour les hôtes. Des phases de test sont en outre en cours dans d’autres régions.

La tente du festival se transforme en opéra
La représentation concertante de l’opéra «Fidelio» a fait briller d’un éclat nouveau la devise qui fait l’identité du Menuhin Festival de cette année, «Vienne – Beethoven delayed». Sous la direction enflammée de Jaap van Zweden, une prestigieuse distribution a su captiver le public.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote