Coin français
16.09.2022 Coin francaisUn été réussi
Au Saanenland, pour le tourisme, l’été a été satisfaisant, mais sans euphorie. Comme le montre un sondage, le taux d’occupation des hôtels était bon et les Bergbahnen Destination Gstaad ont enregistré une hausse de la fréquentation, au regard de l’an dernier. Les acteurs en désirent cependant plus.
Tourisme: rendez-vous galant à Gstaad
La semaine dernière a eu lieu à Gstaad le «Switzerland Travel Mart Luxury Edition», une plateforme de mise en réseau des acteurs du voyage. Qu’apporte cet événement à notre tourisme? Des représentants du tourisme de Suisse et du monde entier se sont laissés présenter des offres touristiques. Gstaad et les prestataires de services de la destination ont également pu se montrer dans leur rôle d’hôtes. La rencontre était organisée par Suisse Tourisme.
Rassurés par le public
Après l’annulation du Gstaad Menuhin Festival en 2020 et une édition réduite en 2021, l’on doutait de l’écho que rencontrerait cette année le festival, sous une forme à nouveau «normale». Sept semaines, quelques 25’000 visiteurs et plusieurs concerts à guichets fermés plus tard, il est clair que ce fut un grand succès.
Tout l’art, c’est le savoir-faire
Après la traditionnelle présentation des sponsors par Marcel Bach, Bastian Baker a livré une belle prestation, aux côtés des fleurons de la country, Carly Pearce et Rhonda Vincent. Marty Stuart et ses «Fabulous Superlatives», avec leurs vêtements extraordinaires et leurs voix fabuleuses, ont donné un spectacle particulièrement intense.
SwissSkills: Flurin Müller à un cheveu de la demi-finale
Lors du tour préliminaire des SwissSkills, l’électronicien Flurin Müller de Gstaad a raté de peu l’accès à la demi-finale. Lors de l’évaluation finale, il se classe cinquième ex aequo avec un autre concurrent.
Madame Frigo a souvent de la visite et elle en désire encore plus
Depuis le mois de juin, le Frauenverein (association féminine) de Saanen a installé des frigos à trois endroits, avec pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. Madame Frigo est un projet d’envergure nationale qui consiste à mettre à disposition les denrées alimentaires non utilisées dans les ménages privés ou la récolte du jardin qui dépasse ses propres besoins. A Gstaad, le frigo rencontre un succès croissant.
Sortir les skis de la cave par plus de 30 degrés
Alors que, mi-août, la canicule persistait au Saanenland, Janis et Livio Herrmann de Grund ont saisi leurs affaires de ski et se sont rendus au Chili, sur les pistes de ski, afin de s’entraîner. Tous deux prennent part aux courses du Ski Club Académique Suisse (SAS).