Coin français
09.12.2022 Coin francaisLa prévention avant tout
Des études scientifiques montrent que le danger de violence sexuelle chez les jeunes existe surtout chez des jeunes du même âge. Des mesures préventives sont donc nécessaires, afin qu’ils apprennent ce que signifie ...
La prévention avant tout
Des études scientifiques montrent que le danger de violence sexuelle chez les jeunes existe surtout chez des jeunes du même âge. Des mesures préventives sont donc nécessaires, afin qu’ils apprennent ce que signifie le consentement mutuel. Dans l’exposition interactive «Love Limits», les jeunes du Saanenland de 14 à 16 ans ont débattu des beautés et des difficultés de l’amour.
Descendre en rappel de la télécabine
Dans la région, il peut toujours arriver que des personnes doivent être évacuées des remontées mécaniques, si elles tombent en panne. Des exercices de sauvetage sont régulièrement organisés. Nous avons participé au dernier exercice officiel mis sur pied par le Secours alpin suisse station Gstaad 6.11 et les BDG et nous avons été «sauvés» d’une cabine à l’arrêt. Tout s’est déroulé comme prévu.
Vote à bulletin secret, résultats transparents
Lors de l’assemblée de commune de Saanen, pour la deuxième fois, le vote a eu lieu par voie électronique. Pour le trottoir de la Lauenenstrasse, les votants ont choisi la variante la plus coûteuse et ils ont chargé le Conseil municipal d’étudier une augmentation du prix de la queue de souris.
Une diversité de travaux de maturité
De la position accroupie à une analyse du conflit irlandais en passant par la qualité de l’eau des étangs de baignade, la gamme de sujets traités lors de la présentation des travaux de maturité des élèves de Gym4 du gymnase d’Interlaken, section de Gstaad, était à nouveau particulièrement large.
Passage de témoin à la rédaction
Anita Moser, notre rédactrice en chef de longue date, a atteint l’âge de la retraite. Au 1er décembre, elle a remis la responsabilité rédactionnelle à celle qui la remplaçait jusqu’alors, Sonja Wolf. Elle continuera toutefois encore à travailler à temps partiel pour l’«Anzeiger von Saanen».
La destination est prête
Les principaux prestataires de services permettant au tourisme de bien fonctionner durant l’hiver sont prêts pour la saison. Les écoles de ski ont réuni leurs moniteurs. La pénurie d’électricité préoccupe moins les écoles de ski et les remontées mécaniques que l’hôtellerie.