Coin français

  24.06.2022 Coin francais

Un lac, un câble, un engrenage et des nerfs mis à rude épreuve
Les problèmes de livraison que rencontre l’industrie mécanique sont aussi un casse-tête pour les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG). Commandées suffisamment tôt, les pièces de rechange destinées à l’exploitation du lac d’accumulation, à la remontée mécanique du Rinderberg et au télésiège de la Wispile mettront du temps à être livrées, ou ne le seront pas du tout.

Pour la prudence et contre la routine
En marge d’une formation continue proposée à ses collaborateurs, le secours en montagne a présenté son institution aux médias. Les représentants des médias qui, pour l’occasion, avaient pris part à une randonnée aventureuse autour du Hornflue, ont vécu tout sauf une conférence de presse habituelle.

Simone Leiss assure la direction opérationnelle
Après un début difficile et diverses restrictions, la Station a finalement réussi sa réouverture. Les responsables font un bilan contrasté du premier exercice et travaillent à faire accepter leur offre. Depuis le 1er avril, l’hôtesse Simone Leiss assure la direction opérationnelle de la Station à l’interne et Jan Brand en est responsable de la direction opérationnelle en ce qui concerne Gstaad Saanenland Tourismus (GST).

Forte affluence à l’occasion de la journée découverte de l’école de musique
Durant deux heures intenses, les professeurs de l’école de musique Saanenland Obersimmental ont été littéralement submergés par les personnes intéressées, qui désiraient essayer les nombreux instruments.

Les exigences économiques menacentelles la mission publique de Spitex ?
Des temps difficiles pour Spitex et un gros trou dans la caisse: pour l’association Spitex Saane-Simme, le dernier exercice a présenté bien quelques défis. L’avenir lui aussi pourrait s’assombrir.

Les foins, zone dangereuse pour les faons
Ces temps, dans la haute herbe, des lampes de chantier, des tissus et du film brillant ornent les prairies. Il s’agit bien moins de décorations que d’une mesure d’urgence salvatrice mise en place par les chasseuses et chasseurs de la société de chasse et de protection de la faune sauvage du Saanenland. Grâce à cela et à une recherche active, de nombreux faons peuvent être sauvés de la mort provoquée par la fauche.

«Foire au bétail» au musée
En ce moment, au Musée du Gessenay de Saanen, il y a une exposition de vaches miniatures de toute la Suisse. Un parcours muséal est prévu pour les enfants. Une petite surprise récompensera ceux qui auront trouvé tous les postes. L’exposition dure jusqu’au 16 octobre.

Une fête estivale pour l’anniversaire du «Bären»
C’était l’un des événements anniversaires de cette année, auquel la direction du «Bären» de Gsteig et les hôtesses avaient convié petits et grands. Le «Bären» appartient à la commune de Gsteig depuis deux cents ans. Le programme de ces deux jours de fête proposait des animations dignes de ce nom et, bien sûr, une nourriture excellente, pour toutes les générations.

«Fête folklorique de Gstaad» ou «la musique est une émotion que l’on vit»
La Promenade de Gstaad a servi d’écrin au marché et à la fête folkloriques. Le soir précédant les deux événements, l’on pouvait déjà y percevoir une certaine frénésie. Lors de la fête folklorique, l’ambiance était assurée par diverses formations invitées, ainsi que par la «Familienkapelle Walker», le groupe folklorique local.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote