Coin français

  20.05.2022 Coin francais

Boom de la construction et manque de personnel qualifié
Lors de l’assemblée générale de l’Association des artisans et commerçants du Saanenland, il régnait une excellente ambiance. La pandémie semble être surmontée et gratifie le Saanenland d’un nouveau boom de la construction.

Bergregion Obersimmental-Saanenland, une association engagée
Lors de l’assemblée des délégués de l’Association de la région de montagne Obersimmental-Saanenland, des informations ont été données quant à des comptes annuels presque équilibrés, à l’état d’avancement du projet VTT et à l’exercice comptable réjouissant du fonds d’assainissement des forêts. Sebastian Friess, représentant de l’Office de l’économie, a tenté de faire un exposé sur les tensions existant entre régionalisation et centralisation.

La Hublot Polo Gold Cup est de retour
Après deux ans de pause forcée en raison du coronavirus, le polo fera son retour à Gstaad, du 18 au 21 août. Pour la première fois, l’équipe Kielder Agro se battra, afin de gagner le trophée tant convoité. Comme d’habitude, le tournoi aura lieu sur la place d’aviation de Saanen.

Wawrinka est attendu à la Roy Emerson Arena
Les grands événements sportifs, qui dynamisent l’été au Saananland, attendent leur coup d’envoi. Le tournoi de beach-volley se présente sous un nouveau nom et celui de tennis présente de grands noms. Stan Wawrinka, Matteo Berrettini et le Suisse Dominic Stricker seront entre autres présents.

Prix de la culture et applaudissements pour Alp Opus
Gjorgi Spassov, Tobias König et Beatrice Villiger se sont produits sur la scène du château de Blankenburg en tant qu’Alp Opus, formation à laquelle l’association Kultur Region Alliance Culturelle a décerné le prix de la culture 2022, durant la même soirée. Auparavant, l’association avait tenu son assemblée générale, lors de laquelle on prit congé du Dr Beat Michel, membre sortant du comité.

L’esprit de Leonz Blunschi a plané sur le festival de l’an dernier
A l’occasion de l’assemblée générale du Gstaad Menuhin Festival & Academy AG, tenue par correspondance, Christoph Müller, directeur artistique, a rendu mémoire à feu Leonz Blunschi. Les dix membres du conseil d’administration ont été réélus.

Oui aux quatre objets
Les électeurs et électrices ont clairement accepté les trois objets fédéraux. Dans le canton de Berne, les droits populaires seront renforcés. L’objet en question a été adopté par 85,4 pour cent des voix. Les quatre objets ont aussi été acceptés dans l’arrondissement administratif du Haut-Simmental et de Gessenay, même si le résultat n’est pas aussi clair.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote