Coin français

  06.05.2022 Coin francais

Cinquante orphelins ukrainiens à Gstaad
Voilà presque quinze jours que cinquante orphelins ukrainiens sont accueillis à Gstaad. Ils ont été pris en charge par les éducatrices qui les ont accompagnés, ainsi que par la fondation Zugang B. Le droit à l’éducation des filles et des garçons en âge scolaire représente un défi de taille.

Jubilé: 130 ans d’élevage bovin
Ça y est! En avril, le plus ancien syndicat d’élevage du Saanenland a fêté son 130e anniversaire. Avec grand soin et avec amour, une équipe de quatre personnes, dirigée par Edi Rubin, a organisé au village de Saanen l’exposition de jubilé du syndicat d’élevage de Saanen. Outre les 127 vaches qui ont participé au pointage, les éleveurs et éleveuses engagés ont présenté trois beaux taureaux, seize génisses et sept petits veaux décorés.

«La discussion en elle-même suscite déjà quelque chose»
L’une est co-présidente du comité en faveur de la révision, l’autre coprésidente du comité des opposants. Jeudi dernier, à l’occasion d’une table ronde, Flavia Wasserfallen et Susanne Claus ont parlé d’égale à égale de la proposition de révision de la loi sur la transplantation, qui sera soumise au peuple le 15 mai prochain.

Transmission d’entreprise et jubilé
Le week-end dernier, une exposition anniversaire a marqué les vingt ans de l’entreprise Peter Zingre GmbH ainsi que sa transmission.

Peu de neige, beaucoup à courir, mais aussi beaucoup, beaucoup de soleil
La Patrouille des Glaciers 2022 a eu lieu, après avoir vu son départ reporté à plusieurs reprises. Elle a réservé d’exigeantes conditions et, à l’arrivée, il y avait de nombreux visages satisfaits. Cinq patrouilles dont faisaient partie des participants du Saanenland ont passé la ligne d’arrivée à Verbier. Le manque de neige a rallongé les trajets à courir, mais une matinée claire et des spectateurs en liesse ont fait toute la différence.

Et voici que chante le printemps
«A nouveau en route»: le Posaunenchor de Gstaad (brass band) n’aurait pas pu trouver meilleur titre pour son concert. Dans la salle et sur la galerie, le nombreux public se laissa facilement emmener, applaudit et eut beaucoup de plaisir à écouter les deux bis.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote