DES 17 ET 21 OCTOBRE 2025
24.10.2025 Coin francaisJacqueline Schweizer-Heer remporte «Das grosse Backen»
Jacqueline Schweizer-Heer a non seulement un lien étroit avec le Saanenland, mais elle a également remporté l’émission de télévision allemande «Das Grosse ...
Jacqueline Schweizer-Heer remporte «Das grosse Backen»
Jacqueline Schweizer-Heer a non seulement un lien étroit avec le Saanenland, mais elle a également remporté l’émission de télévision allemande «Das Grosse Backen». En dialogue avec l’«Anzeiger von Saanen», elle raconte ce que cela a à voir avec Beat Mösching et comment ce succès pourrait changer sa vie.
Des voix d’enfants joyeuses à la maison paroissiale de Gstaad
Mardi dernier, la maison paroissiale de Gstaad s’est transformée en une scène remplie de musique, de danse et de rires d’enfants. Le groupe musical, composé des musiciennes Eleonora Savini (violoniste), Estelle Costanzo (harpiste) et Téné Ouelgo (percussionniste), a joué la pièce «Barkabach» et a enthousiasmé les élèves du Saanenland avec un concert humoristique et interactif pour les enfants – une matinée pleine de rythme, d’humour et d’échanges culturels.
Un chauffeur de taxi du Saanenland acquitté des accusations portées contre lui
Lundi dernier, un chauffeur de taxi du Saanenland a comparu devant le juge pénal à Thoune. Il était accusé d’avoir laissé l’un de ses véhicules à une personne sans permis de conduire. Il aurait également refusé de présenter les documents nécessaires à la police. Il avait été condamné à une amende par ordonnance pénale.
Car postal à pleine vitesse vers Abländschen
La ligne de car postal Mittelberg transporte des touristes et des habitants de Saanen vers le «lointain village» d’Abländschen. Elle transporte également, de manière symbolique, des emplois et des visions touristiques. La poursuite de l’exploitation de cette ligne dépend en grande partie du canton de Berne.
Prévention des catastrophes
Lundi dernier avait lieu la Journée internationale pour la prévention des catastrophes. Les communes de Gsteig, Lauenen et Saanen ont profité de cette journée pour effectuer un test pratique.
Les communications radio en cas de crise et le contrôle du matériel d’urgence étaient au centre des préoccupations.
«Nous ne voulons pas grandir»
Lorsque l’on parlait encore du grand projet «Les Arts», des personnalités intéressées par la littérature se sont réunies pour mettre sur pied un festival littéraire. Celui-ci s’est ensuite développé indépendamment de «Les Arts» pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Markus Iseli, qui participe depuis 2016 à l’association Automne littéraire de Gstaad et la préside depuis 2023, explique que le festival était à l’origine conçu pour être beaucoup plus grand. «Nous ne voulons pas nous agrandir, mais continuer à nous développer dans le cadre existant», déclare Markus Iseli.
«Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur début!»
Des églises pleines, un public enthousiaste et varié: la nouvelle directrice artistique Valentina Rebaudo considère la première édition (la 25e au total) du festival Le Bois qui Chante comme un véritable succès.
Le bois qui «construit»
Dans le cadre de l’atelier «Joue à ton rythme!» organisé au Collège Henchoz, des enfants, des parents et des personnes en situation de handicap ont transformé de vieux objets du quotidien en œuvres d’art sonores. Sous la direction des artistes genevois Andreas Fulgosi et Alexandra Tundo, des instruments sont créés depuis 2020 à partir de matériaux recyclés, dans le but de faire redécouvrir la musique comme une forme naturelle de communication et de créativité collective.
Rendre les barrières visibles
Vendredi dernier, l’Académie du tourisme de Gstaad Saanenland Tourismus (GST) a organisé un atelier sur le thème de l’accessibilité. Le nageur handisport Bastien Murith a animé la matinée.
Participation réjouissante à la course de montagne vers le lac Arnensee
Dimanche dernier, la course de montagne Arnensee-Berglauf a eu lieu pour la 45e fois. Une bonne soixantaine d’adultes et plus de 80 enfants ont relevé le défi.
