DES 31 OCTOBRE ET 4 NOVEMBRE 2025
07.11.2025 Coin francaisUn réchaud à fondue à l’origine de l’incendie
Pendant des années, le ministère public vaudois a enquêté sur l’incendie du Glacier 3000. Il est désormais arrivé à la conclusion que l’incendie a ...
Un réchaud à fondue à l’origine de l’incendie
Pendant des années, le ministère public vaudois a enquêté sur l’incendie du Glacier 3000. Il est désormais arrivé à la conclusion que l’incendie a été provoqué par une mauvaise utilisation d’un réchaud à fondue.
La destination Gstaad tire le bilan d’une saison estivale réussie
La destination Gstaad tire un bilan positif: un nombre stable de visiteurs, un tourisme automnal en pleine croissance et de nouveaux événements ont assuré le succès de la saison estivale 2025. Selon Gstaad Saanenland Tourismus (GST), l’été à la montagne s’impose de plus en plus comme un rendez-vous incontournable au cours de l’année.
«Brillant comme neuf!» – La maison de retraite Sunnebühl fête son anniversaire et sa rénovation
C’est avec le sourire aux lèvres et le soleil de montagne dans les yeux que les résidents reviennent dans la maison de retraite Sunnebühl fraîchement rénovée. La maison de retraite a fêté son 50e anniversaire le 25 octobre. De nombreux invités ont retracé ensemble l’histoire de l’établissement.
L’Aide Suisse aux Montagnards renforce
Depuis 1943, l’Aide Suisse aux Montagnards s’engage en faveur des habitants des montagnes suisses. Elle soutient des projets qui créent des emplois et de la valeur ajoutée dans les régions montagneuses. Elle lutte ainsi contre l’exode rural et veille à ce que les régions montagneuses restent vivantes à l’avenir. Martin Abderhalden, responsable des activités commerciales à l’Aide Suisse Montagnarde, et Oswald Perler, expert bénévole pour l’Obersimmental et le Saanenland, ont animé cette soirée informative et répondu aux questions du public.
Symbiotique – Quand L’automne Littéraire est esquissé artistiquement
Au cœur du pittoresque village de Saanen, un pupitre en bois surmonté d’un crayon géant invite à participer à un atelier très particulier intitulé «Écouter en dessinant». Une nouveauté au sein du festival littéraire qui présente de nombreux parallèles avec l’atelier d’écriture déjà bien établi, qui a également eu lieu cette année.
Lüscher et Wernli: un contraste saisissant
La soirée principale du L’automne Littéraire Gstaad a proposé un programme riche en contrastes. La salle du Gstaaderhof était pleine, avec 90 personnes, un public attentif et des invités volubiles.
Garder la tête froide et pratiquer un marketing intelligent
Les entrepôts à fromage et les cuves à lait sont pleins, mais les ventes de lait diminuent. Afin de réduire l’excédent laitier – on parle d’environ 5 pourcent –, il est recommandé d’abattre prématurément les vaches laitières. Cette mesure est-elle vraiment nécessaire?
Baptême d’un taureau dans le ring de sciure
Un comité engagé du club de lutte de Gstaad travaille depuis longtemps à l’organisation de la fête de lutte de l’Oberland 2026 à Gstaad. Le président du comité d’organisation, Bruno von Siebenthal, était ravi de présenter le prix du vainqueur, le taureau Valeto, ses parrains, les sponsors et une partie de ses collègues du comité d’organisation à un large public dans l’arène de la Topschau.
C’est ici que la musique joue!
Depuis son enfance, Amelia Westemeier souhaite améliorer l’enseignement scolaire. Née dans le Saanenland, elle peut désormais réaliser ce rêve dans sa région natale en tant qu’enseignante. La musique y joue un rôle particulier.
Un plaisir pour petits et grands
«Circus Brass»: c’est sous ce titre que la brassband «Harmonie» de Saanen a invité samedi dernier à son concert familial et automnal. Et le public n’a pas été déçu, ni les petits l’après-midi, ni les grands le soir.
«Turbach est devenu mon destin»
Une grande quantité de personnes s’est réunie vendredi 24 octobre à l’église de Bolligen pour faire ses adieux à Sigi Amstutz. De 1965 jusqu’à sa retraite en juin 2003, il a enseigné au collège de Turbach. Mais il était plus qu’un simple enseignant. C’était un homme de théâtre passionné et passionnant, un auteur, un chroniqueur, un peintre, un philanthrope. Nous avons discuté avec ses proches, ses compagnons de route et ses anciens élèves.
De petites stars sur la grande glace
Malgré la pluie, l’ambiance était au rendez-vous sur la patinoire de Gstaad: lors du Swiss Ice Hockey Day, de nombreux enfants ont passé une journée inoubliable aux côtés de véritables professionnels du hockey sur glace. Ensemble, ils ont joué, ri et s’entraîné – un moment sportif fort en émotions, empreint d’enthousiasme, d’esprit d’équipe et de regards émerveillés.
